S'abonner
Contrôle technique

Autosur forme son réseau en visioconférence

Publié le 27 avril 2020
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'enseigne de contrôle technique a obtenu l'aval de son ministère de tutelle pour former ses collaborateurs en visioconférence. Une initiative qui ne porte, pour le moment, que sur le cursus de maintien des qualifications 2020, indispensable pour exercer.

La crise sanitaire du coronavirus perturbe l'ensemble du secteur du contrôle technique, confronté à l'absence de clients et à des questions sur son avenir. En effet, les enseignes sont également en grande difficulté sur le plan des ressources humaines alors qu'un certain nombre de contrôleurs doivent suivre leur formation annuelle de maintien des qualifications. Un impératif pour se conformer à la législation et être prêt à accueillir de nouveaux clients dès la reprise.

Pour contourner ce problème, le réseau Autosur a obtenu l’accord du ministère de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports, de réaliser en visioconférence ces fameuses formations de maintien de qualification qui ont été ou seront annulées pour des raisons sanitaires. Dès à présent, les collaborateurs concernés par ce cursus des 900 centres de l'enseigne peuvent s'inscrire sur le portail Autosur en cliquant sur le lien dédié.

Deux jours de formation

Celle-ci ne s'interdit pas de soutenir des professionnels n'arborant pas son panneau. "La formation des contrôleurs Autosur est une priorité mais en fonction de la disponibilité de l’équipe de formateurs, d’autres sessions pour les centres ne portant pas l’enseigne pourraient également être ouvertes", est-il indiqué dans un communiqué.

Pour pouvoir bénéficier de cette formation à distance, quelques conditions sont à respecter. Outre une bonne connexion internet et un ordinateur avec webcam et micro, le contrôleur devra avoir assister au préalable à une téléformation de 4 heures. Il devra également se rendre disponible 2 jours consécutifs (16 heures au total) et se montrer assidu tout au long de la formation. Autosur précise que la réalisation de cette formation n’est pas incompatible avec une situation de chômage partiel.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle