S'abonner
Réseaux

Belron (Carlgass) porte l'activité du groupe d'Ieteren

Publié le 30 août 2019
Par Romain Baly
2 min de lecture
La filiale dédiée à la réparation de vitrage du groupe d'Ieteren a surperformé au premier semestre 2019 avec un chiffre d'affaires en hausse de 8 %. Une croissance qui permet à Belron de passer devant d'Ieteren Auto.
La maison-mère de Carglass s'attend à dégager un CA 2019 en hausse de 5 % sur un an.
La maison-mère de Carglass s'attend à dégager un CA 2019 en hausse de 5 % sur un an.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

Filiale du groupe d'Ieteren dédiée à la rechange automobile, Belron a réalisé un très bon premier semestre 2019. Tellement bon que l'entité est devenue à cette occasion la plus prospère du groupe. Sur les six premiers mois de l'année, d'Ieteren a ainsi dégagé un chiffre d'affaires de 4,125 milliards d'euros en progression de 2,3 % sur un an. D'Ieteren Auto contribue à ce total à hauteur de 1,9 milliard (-3,1 %) contre 2,1 milliards pour Belron (+8 %) et 71 millions pour Moleskine (-2,2 %).

La performance de la maison-mère de Carglass en France n'est pas une surprise, celle-ci ayant déjà surperformée en 2018 avec une croissance de 10 % de son CA. Sur cette première moitié d'année, Belron a servi 9,18 millions de clients dans les 35 pays où la société est implantée. Un chiffre en baisse de 2 %, provoqué par l'arrêt de la gestion de sinistres au Canada, qui a toutefois été compensée par une solide croissance de l'activité en Amérique du Nord (+19,9 %).

Focus sur les services

Le résultat opérationnel s'élève quant à lui à 192,1 millions d'euros (+79,7 %) et le résultat opérationnel ajusté à 227,6 millions. "Ce qui reflète une croissance en termes de volume et de valeur, notamment grâce au mix de produits, à la pénétration croissante des systèmes ADAS et à une surveillance étroite des coûts", note Belron. Le résultat avant impôts s'établit à 158,2 millions d'euros à l'issue du premier semestre et celui ajusté se chiffre à 104,8 millions.

Alors que le programme d'amélioration des bénéfices ("Fit for growth"), visant à accélérer la croissance de la société, se poursuit, Belron se félicite également des progrès observés au niveau des initiatives d'extension de ses services. Pour l'ensemble de l'exercice 2019, une croissance organique des ventes de 5 % est attendue.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle