S'abonner
Pneumaticiens

BestDrive renforce son image de marque et étend son réseau en France

Publié le 12 juin 2024
Par Romain Baly
2 min de lecture
L'enseigne de pneumaticiens du groupe Continental dévoile sa nouvelle signature de marque. Avec cette identité plus marquée, BestDrive veut poursuivre son développement en France en intégrant de nouveaux sites et en mettant en place un centre de formation.
BestDrive Cotrolia
Franck Matthieu, en charge du développement, de l'animation commerciale et des grands comptes Fleet Partner, Perrine Carrër, responsable marketing et communication, Frédéric Moulin, directeur marketing, et Alessandro de Martino, directeur général de BestDrive France. ©BestDrive

À l'approche de son dixième anniversaire, BestDrive poursuit sa croissance sur le marché français du pneumatique et de l'entretien automobile. Fondée en 2015 par le groupe Continental, l'enseigne à la bannière orange et noir continue de structurer sa démarche pour renforcer sa place sur le marché.

C'est dans cette optique que BestDrive a récemment présenté sa première signature de marque : "Votre confiance, notre exigence". Une phrase courte et percutante qui résume les valeurs et les ambitions de l'enseigne.

"À l'aube de nos dix ans, nous voulions prendre du recul sur notre enseigne et créer une identité qui soit propre à nos clients et à nos adhérents", explique Perrine Carrër, responsable marketing et communication. En menant nos enquêtes, nous avons constaté que la défiance et la méfiance étaient des sentiments exprimés par les clients. Nous devons donc leur donner confiance en nous appuyant sur notre expertise."

Renforcer le maillage

Pour garantir une qualité homogène dans tout le réseau, BestDrive mise notamment sur la transparence, le conseil et la fiabilité. L'objectif : satisfaire et fidéliser les clients grâce à un réseau dense et homogène en qualité. En Europe, BestDrive compte 2 271 centres dans 21 pays. En France, l'enseigne totalise 230 centres, dont 160 sites intégrés et 70 franchisés.

Le maillage territorial est un enjeu important pour le réseau de Continental, qui vise 300 points de service d'ici deux à trois ans. L'enseigne porte une attention particulière à la franchise, avec une dizaine de succursales qui basculeront sur ce modèle cette année. La collaboration avec l’autre réseau de Continental, Eurotyre (230 sites), permet en outre à BestDrive de revendiquer un rayonnement beaucoup plus vaste.

BestDrive mise sur la formation

Pour accompagner sa croissance et renforcer ses compétences, BestDrive a également lancé un projet stratégique : la création d'une académie BestDrive. "Il est essentiel de travailler sur les compétences de nos collaborateurs actuels et futurs, souligne Alessandro de Martino, directeur général. Il est important que chacun puisse acquérir les connaissances nécessaires."

D'ici à début 2025 au plus tard, l'enseigne disposera de deux premiers centres écoles situés au Mans (72) et à Aix-en-Provence (13). À terme, elle espère proposer un site de formation à moins de deux heures de toutes ses implantations en France.

Certifiée Qualiopi, la BestDrive Academy proposera des formations pratiques et théoriques pour répondre à la problématique du manque de talents dans la profession. À ce jour, il manquerait environ 150 productifs dans les centres BestDrive.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle