Bioéthanol : Norauto accélère ses formations
Avec la hausse des prix du carburant, le réseau Norauto enregistre une forte hausse de ses poses de kits de boîtiers de conversion au Superéthanol-E85. C’est simple, depuis janvier, ces prestations ont été multipliées par 7 !
"Nos ventes de boîtiers de conversion à l’E85 ont été multipliées par sept en trois mois. Nous vivons une ruée vers l’éthanol. Les clients sont prêts à tout pour s’y convertir. Le prix n’est plus un frein", observe Anthony Ferro Million, responsable du marché atelier de Norauto.
Plus de 400 mécaniciens formés au bioéthanol par Norauto
Pour répondre à la demande, le réseau de centres autos a mis en place une opération de formation "massive". Organisée du 2 au 20 mai dans son institut de formation, elle concernera 120 collaborateurs Norauto supplémentaires. Ces derniers seront formés en 3 semaines à 8 techniciens internes pour être habilités à effectuer cette prestation dans leur site respectif (toutes les régions sont concernées, y compris des franchisés).
A lire aussi : Une nouvelle année de progression pour le Superéthanol-E85
Avec les collaborateurs déjà formés à ce jour en interne et chez Flexfuel, partenaire de l’enseigne, ce sont au total plus de 400 mécaniciens de Norauto France qui seront habilités à la pose de boîtiers bioéthanol d’ici à fin juin 2022. Au total, 3 000 heures de formation ont été nécessaires pour préparer les équipes.