Bosch lance un réseau pour les anciennes !
Si le marché de la voiture ancienne est bien structuré en France, il n'en va pas de même pour l'activité réparation/pièces de rechange. Or, Aujourd'hui, le parc roulant est constitué de plus de 9 millions de véhicules de plus de 20 ans, et près de 600 000 ayant plus de 30 ans ! Une manne qui dépasse largement la niche, et que Bosch a décidé d'exploiter en France.
Le groupement Groupauto avait déjà lancé "Top Garage Classic", un label que peuvent obtenir ses ateliers Top Garage, et qui sanctionne leurs velléités d'intervenir sur des véhicules anciens. C'est maintenant au tour de l'équipementier allemand Bosch de déployer son concept, baptisé Bosch Classic Services. La démarche est comparable, et consiste à mettre en avant les ateliers ayant une sensibilité particulière pour les véhicules d'époque.
Ces garages seront donc sélectionnés, à partir dun mois de Novembre, pour leur appétence concernant la voiture ancienne. Ils seront ensuite formés aux anciennes technologies, et deviendront les ambassadeurs Bosch sur les manifestations locales.
En revanche, le réseau Bosch Classic Services n'est pas réservé qu'aux seuls ateliers de l'enseigne moderne. Il est avant tout ouvert aux passionnés !
On souligne en outre que le concept de l'équipementier est soutenu par une gamme de pièces dédiées déjà existante depuis 10 ans, et baptisée Bosch Automotive Tradition.