S'abonner
Centres autos

Challenge mécanique Norauto : le Garac couronné

Publié le 4 juillet 2019
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Le Garac a remporté, le 28 juin 2019, la troisième et dernière finale du Challenge Norauto. Au total, ce sont 14 lycées professionnels d’Ile-de-France, du Grand Est, du Nord et de Normandie qui se sont affrontés au cours de cette ultime épreuve.
Le Garac s'est illustré lors de la dernière finale du Challenge Norauto.

Vendredi 28 juin, la dernière des finales régionales du Challenge mécanique organisé par Norauto a sacré le binôme Garac Janel Martins et Steve Subramanian.

Les deux étudiants se sont illustrés lors de la dernière épreuve du concours mécanique qui regroupait 14 lycées professionnels d’Ile-de-France, du Grand Est, du Nord et de Normandie s’est déroulée dans les locaux de l’école francilienne, en présence de représentants de centres Norauto et de professeurs. Les 14 binômes se sont affrontés lors de trois épreuves d’une durée d’une heure chacune : distribution, recherche de pannes et accueil clients.

Nouveau CQP Opérateur spécialiste en service rapide

A l’issue de l’épreuve, les membres de chaque binôme sur le podium ont été récompensés par Norauto. Les vainqueurs de l’épreuve, Janel Martins et Steve Subramanian, ont ainsi reçu un vélo électrique tandis qu’une trottinette électrique et un skate-board électrique ont été offerts au lycée Lavoisier du Havre et au lycée Rothschild de Saint-Maximin, respectivement aux 2e et 3e places sur le podium.

Au total, la nouvelle formule de cette 7e édition du concours organisée par Norauto a fait concourir 39 écoles et 650 participants, soit 78 finalistes qui se sont départagés lors des 3 finales régionales.

Par ailleurs, l'enseigne de centres autos renforce son partenariat avec le Garac en ouvrant à la rentrée scolaire un CQP OSSR (Opérateur spécialiste en service rapide). De plus, l’enseigne de centres-autos pour qui le concours constitue un moyen de séduire et d’attirer les jeunes talents recrutera aussi pour son réseau plusieurs apprentis en licence OMSA (Organisation, management des services de l’automobile) du Garac qui débutera à la rentrée de septembre en partenariat avec l’université de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle