S'abonner
MRA

Club Auto Conseil adopte Autosphere.pro pour l’activité VO

Publié le 30 juillet 2021
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le réseau de réparateurs adossé à Flauraud propose à ses membres la plateforme d’achat de véhicules d’occasion récemment lancée par Emil Frey France. Club Auto Conseil exploite ainsi une synergie avec le groupe auquel il appartient, pour aider "ses" réparateurs à diversifier leurs activités.
La version professionnelle de la plateforme Autosphere devrait aider les réparateurs à booster leur activité VO.
La version professionnelle de la plateforme Autosphere devrait aider les réparateurs à booster leur activité VO.

Flauraud adopte Autosphere.pro pour fournir un nouveau service aux 218 adhérents de son réseau. Cette plateforme BtoB d’achat de VO a été lancée en mai dernier par sa maison-mère, Emil Frey France. Et le groupe concessionnaire suisse propose désormais aux réparateurs multimarques fédérés par sa filiale de bénéficier d’une offre de véhicules d’occasion sérieusement structurée.

"Après un lancement réussi, les remontées du réseau sont très optimistes et annoncent des résultats très positifs sur cette activité", souligne Éric Collanges, directeur marketing de Club Auto Conseil. Car grâce à cet outil, les membres de son réseau peuvent éviter les risques liés à l’achat de VO. La plateforme leur garantit des véhicules de qualité à tarifs avantageux.

Sécuriser et simplifier les approvisionnements

Concrètement, la plateforme propose aux réparateurs à la fois d’accéder à son stock de véhicules d’occasion, mais aussi de bénéficier de ventes thématiques visant des modèles particuliers : utilitaires, électriques, hybrides, etc. Son objectif est de proposer un catalogue de 500 modèles, avec un stock visé de 12 000 véhicules à la fin de sa première année d’exploitation.

Ceux-ci sont originaires de France et d’Europe. Et avant d’être mis en vente sur Autosphere.pro, leur qualité est contrôlée et ils sont pré-préparés, avec contrôle de leur état général et nettoyage avant d’être photographiés. Les dossiers les concernant sont immédiatement disponibles pour les réparateurs. Et une fois vendus, les modèles sont rapidement livrables. "Notre objectif de proposer le meilleur des services à nos adhérents se répercute directement sur les services clients", précise Éric Collanges.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle