Diéséliste de France revient à Rétromobile
Les voitures de collection seront cette année encore, mises à l’honneur lors du salon Rétromobile qui se tiendra à la Porte de Versailles, du 7 au 11 février. L’occasion pour Diéséliste de France d’accompagner ses adhérents dans l’élargissement de leurs compétences techniques et le développement de leur activité.
Les membres de l’association auront ainsi l’opportunité de montrer leur expertise technique en matière de motorisations anciennes. Pour les diésélistes, c'est aussi l'occasion de diversifier leurs activités en profitant du marché émergent de l'entretien des véhicules de collection alors que les immatriculations de VN Diesel sont en berne. Pour rappel, les ventes ont en effet chuté sous la barre des 50 % pour atteindre 47,3 % de part de marché.
De leur côté, les véhicules de collection ont plutôt le vent en poupe. Bien portant, le secteur pèserait selon la dernière étude de la Fédération française de véhicules d’époque (FFVE) près de 3 milliards d’euros par an. Une aubaine pour les professionnels de la rechange.