Fast Fitters et spécialistes : Leurs ambitions sur Franchise Expo
Plus grand salon européen du genre, Franchise Expo se tiendra du 22 au 25 mars prochain à la Porte de Versailles de Paris. A cette occasion, de nombreuses enseignes tenteront de trouver puis de convaincre de nouvelles recrues pour rejoindre leurs réseaux. La semaine dernière, nous vous annoncions ainsi que Norauto comptait rencontrer près d'une centaine de franchisés potentiels pour atteindre son objectif de 40 ouvertures d'ici 2017.
A plus court terme, Midas espère de son côté dénombrer 20 nouveaux centres d'ici la fin de l'année, après en avoir ouvert autant en 2014. Directeur général de l'enseigne, Nicolas Marquis-Sébie explique viser prioritairement "le grand Sud-Ouest et l'Ile-de-France", zones qualifiées "d'intérêt particulier pour conforter notre présence sur l'ensemble du territoire". Aujourd'hui, Midas dispose de 335 centres en France, dont 85% en franchise.
"Se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat"
Après un exercice 2014 qui lui aura permis d'atteindre les 450 points de vente, Point S repart à la chasse aux patrons. L'enseigne espère en convaincre une trentaine d'ici la fin décembre, ayant tous comme point commun de connaitre "la gestion d'entreprise", de savoir "animer une équipe" et d'être "proche de leur clientèle" comme le souligne Stéphane Roy, directeur du développement national. La région parisienne ainsi que les agglomérations de Lille, Lyon, Marseille et Bordeaux et 140 autres villes ont été ciblées pour renforcer le maillage.
Quant à Speedy, c'est une réplique de ses centres qui accueillera les visiteurs dans le hall 2.2. Une manière selon le réseau de "plonger directement les candidats potentiels dans leur futur univers", lui qui cible "des techniciens, passionnés du métier, désireux de se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat". En dénombrant 477 (dont 195 en franchise), Speedy compte notamment sur Franchise Expo pour atteindre la barre des 500 centres d'ici la fin de l'année.