Glass Auto Service devient GlassAuto
Après avoir officialisé le rachat de Glass Auto Service en avril 2023, le groupe Siligom fait évoluer l'enseigne de réparation de bris de glace. Les quelque 350 points de service changent ainsi d'identité, à commencer par leur nom : appelez-les désormais les centres GlassAuto. "L’association de trois mots laissent place à une marque", commente-t-on chez Siligom. Les adhérents ont découvert l'ensemble de ces nouveautés lors de récentes réunions régionales.
Une recherche de modernité
Une révision de la charte graphique accompagne ce changement, avec notamment une volonté d'harmoniser les centres. Qui dit nouveau nom dit, dans un premier temps, nouveau logo. Celui-ci voit le nouveau nom de la marque écrit en blanc sur un fond noir, ce qui facilite sa lecture selon le groupe.
Le triptyque de couleurs a été revisité pour plus de modernité, avec la présence d'un bleu-vert et d'une pointe de rouge. Particulièrement mise en avant, avec la volonté d'en faire une icône, la lettre G intègre un symbole de vitre latérale. La lettre A du logo voit quant à elle un pare-brise être mis en exergue par le bleu-vert. Le point rouge situé en fin de logo préfigure d'un futur digital. GlassAuto proposera la prise de rendez-vous en ligne à la rentrée prochaine.
"Développer la visibilité et la notoriété de GlassAuto"
"La nécessaire évolution de la marque rentre dans un dispositif très complet qui a pour objectif de faire de GlassAuto un acteur incontournable sur le marché du vitrage automobile. Il est important désormais de faire connaître notre savoir-faire et d’être au plus proche de nos clients. Pour cela, nous avons engagé un plan d’actions ambitieux afin de développer la visibilité et la notoriété de GlassAuto, renforcer le maillage national et nos liens avec les compagnies d’assurances, mutuelles d’assurances et courtiers", déclare Olivier Pasini, directeur général de Siligom.
Notons enfin que GlassAuto s'est déjà installé sur les réseaux sociaux LinkedIn, Facebook et Instagram.