Glastint se réinvente pour séduire les professionnels
L'enseigne Glastint fait une nouvelle fois évoluer son concept. Le réseau spécialisé dans la pose de films automobile propose désormais aux professionnels de l’automobile établis d’intégrer ses principales activités (vitres teintées, covering et PPF) sous la forme d’une licence de marque. Ces derniers pourront ainsi bénéficier d’un chiffre d’affaires complémentaire et d’une nouvelle clientèle tout en proposant de nouveaux services à leurs clients.
Et pour séduire leurs futures recrues, les dirigeants de Glastint mettent en lumière les nombreux atouts de leur concept. A commencer par le chiffre d'affaires moyen généré par ses centres avec l'activité film automobile : 130 000 € HT. Ces prestations génèrent, en outre, une forte marge, s'élevant à 70 % en moyenne pour un panier moyen par véhicule de 393 € (traitement de vitrage complet).
Des conditions d’adhésion allégées
Précisons que les autres services proposés actuellement par Glastint (réparation et remplacement de vitrage, detailing et reprogrammation) sont également disponibles, mais en option.
A lire aussi : Glastint réalise une année 2021 record
En outre, l'enseigne annonce avoir revu sa structure juridique, optant désormais pour une licence de marque. Au passage, ses droits d’entrée et redevances, qui pouvaient parfois constituer "un frein", ont été réduits. Objectif : devenir plus attractif pour les spécialistes des vitres teintées indépendants et les inciter à intégrer le réseau.
Glastint compte aujourd'hui plus de 68 centres en France et plus de 210 techniciens.