S'abonner
Pneumaticiens

Le groupe Bernard investit dans le réseau Vulco

Publié le 28 juin 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour développer son activité pneumatique, le groupe Bernard a choisi de s’adosser à Vulco en rachetant les sociétés HRP, jusqu’alors propriété de l’enseigne, et Delphis pneus, membre historique du réseau. Au total, l’acquisition porte sur 8 huit centres aux couleurs de l’enseigne du groupe Goodyear - Dunlop.
De g. à d. : Nicolas Delphis, dirigeant de Delphis pneus, Gilles Messier, directeur général du groupe Bernard et, Hervé Dabin, p-dg de Vulco Développement.
De g. à d. : Nicolas Delphis, dirigeant de Delphis pneus, Gilles Messier, directeur général du groupe Bernard et, Hervé Dabin, p-dg de Vulco Développement.

Quatrième distributeur de VN de l’Hexagone, le groupe Bernard diversifie ses activités dans l’après-vente, et investit plus particulièrement dans le réseau Vulco. Le concessionnaire vient en effet d’y réaliser deux acquisitions de taille.

La première concerne 6 centres de la société HRP, qui appartenait à Vulco Développement depuis 2009, implantés à Lyon, Mâcon, Tassin, Grenoble, Annecy et au Bourget du Lac. La seconde porte sur 2 points de vente de la société Delphis pneus, situés à Vienne et Pont-Évèque. Les 8 sites réalisent un chiffre d’affaires annuel de 13 millions d’euros.

Cette opération devrait aider le groupe Bernard à consolider ses positions dans les régions Rhône-Alpes et Bourgogne et à renforcer son activité dédiée au véhicule industriel. Le distributeur souhaite d’ailleurs s’imposer comme le spécialiste du service VI/VU/Bus dans ses zones de chalandise.

"Nous sommes heureux d’accueillir le groupe Bernard dans le réseau Vulco. Nous partageons les mêmes valeurs de service et d’engagement vis-à-vis de nos clients. Nos organisations sauront travailler ensemble pour développer une position de leader sur l’activité pneumatique en région lyonnaise" s’est félicité Hervé Dabin, président-directeur général de Vulco Développement.

Rappelons que le réseau Vulco s'était déjà illustré ces derniers jours avec l'intégration de Pneus Legros par trois adhérents.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle