S'abonner
MRA

LKQ : AutoFirst s’allie à Culture Pneus et France Pare-Brise

Publié le 5 juillet 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour renforcer son offre, AutoFirst a multiplié les partenariats ces dernières semaines. L’enseigne de réparateurs de Van Heck Interpièces France (LKQ) a noué, coup sur coup, deux accords avec le distributeur Culture Pneus et le spécialiste du vitrage France Pare-Brise.
Le réseau AutoFirst renforce son offre avec Culture Pneus et France Pare-Brise.
Le réseau AutoFirst renforce son offre avec Culture Pneus et France Pare-Brise.

AutoFirst joue la carte des partenariats pour accélérer son développement. Le réseau de MRA de Van Heck Interpièces France s’est en effet associé à deux nouveaux partenaires pour élargir son portefeuille de produits et de services.

L’enseigne s’est, dans un premier temps, rapproché du grossiste Culture Pneus. Filiale du groupe Bridgestone, le spécialiste de la distribution de pneus aux professionnels met désormais à la disposition des adhérents AutoFirst son catalogue de 200 000 enveloppes disponibles ainsi qu’un maillage logistique de 7 plateformes. De quoi muscler l’offre pneumatiques du réseau de réparateurs.

Un nouveau partenaire pour France Pare-Brise

Parallèlement à ce premier partenariat, AutoFirst s’est associé au spécialiste de la réparation de vitrages France Pare-Brise. Grâce à cet accord, les adhérents de l’enseigne pourront désormais proposer à leurs clients une prestation de réparation de bris de glace ou de remplacement de vitrage en les orientant vers un centre partenaire.

"Les garages AutoFirst ne proposant pas de prestations vitrage pourront diriger leurs clients vers le site France Pare-Brise le plus proche. C’est un service supplémentaire qui permettra de stimuler le trafic en atelier", explique Ludovic Montenot, directeur marketing et communication de Van Heck Interpièces France.

Rappelons que l’enseigne France Pare-Brise est déjà associée à plusieurs réseaux de réparation mécanique, dont First Stop et Côté Route ou encore Euromaster.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle