S'abonner
Fast-fitters

Midas City, un centre d'entretien pour les nouvelles mobilités à Paris

Publié le 19 mars 2024
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
L’enseigne du groupe Mobivia annonce l'ouverture en mai 2024 d'un nouveau format de centre, le Midas City, en plein cœur de Paris. Dédié aux nouvelles mobilités, ce site accueillera des véhicules hybrides et électriques, ainsi que des vélos et trottinettes électriques pour de l'entretien courant et de la maintenance.
midas city
Le premier Midas City de France avait ouvert ses portes à Lille, en février 2022. ©Midas

Présent au salon Franchise Expo Paris, le réseau Midas y a officialisé le déploiement de son nouveau format de centre, Midas City, présenté fin 2021. En mai 2024, l’enseigne de réparation rapide ouvrira, en effet, son premier Midas City à Paris, dans le IVe arrondissement, quai des Célestins.

Ce nouvel atelier accueillera des véhicules hybrides et électriques, ainsi que des vélos et trottinettes électriques pour de l'entretien courant et de la maintenance. Dans les prochaines semaines, les équipes du centre seront toutes habilitées à prendre en charge ces différents types d’engins. Ce site, présenté comme "un laboratoire des nouvelles technologies", s'étendra sur environ 300 m².

"Aujourd’hui, la progression du marché VE/VH, la nécessaire croissance des mobilités douces et la mise en œuvre effective des ZFE, nous encouragent à enrichir notre cœur de métier « auto » en conscience. Conscience autant économique qu’environnementale, car nous avons une double casquette : celle de leader mondial de l’entretien et de la maintenance automobile d’aujourd’hui et résolument de demain, mais aussi celle d’un franchiseur qui doit garantir une rentabilité à ses partenaires. [...] Midas City correspond ainsi parfaitement à notre volonté d’anticiper l’évolution des besoins technologiques de nos clients", souligne Julien Gourand, directeur général de Midas.

Midas City, un pari sur l’avenir

Précisons que le Midas City de Paris accueillera tous les automobilistes, même les propriétaires de véhicules thermiques. Ces clients seront ensuite réorientés vers d'autres sites Midas et pourront bénéficier d'un service de jockeyage. Pour soutenir ce nouveau projet, l’enseigne déploiera dans ce centre un espace d'accueil retravaillé et adaptera les process de prise en charge aux utilisateurs de ces nouvelles formes de mobilité. Les automobilistes pourront également profiter des fameuses "e-révision".

Pour information, en 2023, les véhicules électriques ont représenté 4 % des entrées ateliers du réseau Midas. Très enthousiaste à l'idée de développer ce nouveau concept, Julien Gourand a indiqué que l'enseigne se donnera le temps qu'il faudra avant de voir plus grand. Le directeur général se veut confiant, rappelant que le maillage des centres Midas, principalement localisés dans les environnements urbains, est adapté à cette évolution.

A lire aussi : Mobilités douces : les garages en gardent sous la pédale

"Le choix du quai des Célestins à Paris était assez évident car cette ex-franchise Midas historique devenue succursale, se situe comme 40 % de notre réseau en centre-ville. Son format et son emplacement justifiaient que nous en fassions notre laboratoire dédié aux nouvelles mobilités proposant une expérience client différenciante."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle