S'abonner
Centres autos

Norauto déclare la guerre aux vols de voitures

Publié le 16 février 2024
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Alors que les vols de véhicules sont en hausse dans l’Hexagone, Norauto lance dans son réseau plusieurs solutions de protection, dont un dispositif antivol OBD. Ce service permet de lutter contre les tentatives de piratage électronique.
Norauto vols électroniques
Norauto diversifie ses activités et lance plusieurs solutions de protection contre le vol de véhicules. ©Norauto

Plus de 70 000 véhicules ont été déclarés volés en France en 2023. Soit une hausse de 11,1 % par rapport à l’exercice précédent. Et selon les données des assureurs, 70 % de ces vols ont été réalisés sans effraction grâce à des appareils électroniques. Face à de tels chiffres, Norauto a décidé d’élargir son éventail de prestations avec une nouvelle solution contre les vols électroniques.

Disponible dans plus de 410 centres de l’enseigne, cette offre prévoit l’installation d’un antivol en 30 à 45 minutes. Le dispositif permet d’empêcher les voleurs de programmer de nouvelles clés ou de nouvelles cartes mains-libres. Ce n’est pas tout : il évitera également les annulations des codes de démarrage dans le calculateur moteur et autres manipulations de l’électronique du véhicule.

"Quand l’antivol électronique est actif, il fait croire au voleur que son appareil n’a pas les bons logiciels pour le véhicule qu’il tente de voler", précise Norauto. Commercialisé à partir de 300 euros, le système est récupérable et peut être installé sur le prochain véhicule du client (un nouveau faisceau peut être nécessaire en cas de changement de marque).

Norauto partenaire de Coyote

Se positionnant désormais comme un fournisseur de services de sécurité automobile, Norauto s’est également rapproché du groupe Coyote pour compléter son portefeuille de solutions. En effet, le réseau de centres autos propose aussi à ses clients l’installation du traceur Coyote Secure. Couplé à un abonnement de 191 euros pour 24 mois, ce dispositif permet de retrouver le véhicule rapidement en cas de vol. Selon Coyote, cette solution facilite la récupération des voitures en 48 h dans 91 % des cas.

Outre la solution de Coyote, Norauto va également proposer à ses clients le traceur GPS multiusages Invoxia dans ses centres. Ce dispositif assure une localisation et une protection continues, 24 h/24 et 7 j/7, sans aucune limitation géographique dans le pays d’installation.

A lire aussi : France Pare-Brise devient distributeur de Coyote Secure

"Chez Norauto, la sécurité des usagers est une priorité que ce soit lors de leurs déplacements sur la route ou dans leur utilisation quotidienne des véhicules, notamment en ce qui concerne les systèmes électroniques embarqués. En installant des dispositifs renforçant la sécurité, Norauto s’engage à assurer la protection des usagers, et participe aussi au sein de ses centres à la montée en compétence des mécaniciens", assure Frédérique Baron, responsable de l’électronique embarquée chez Norauto.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle