Pièces d'occasion : Vianor choisit aussi Caréco
Caréco a le vent en poupe ! Après avoir annoncé il y a peu la signature d'un partenariat avec le réseau Point S qui profitera désormais de son outil "Caréco-pro.fr" pour l'achat de ses pièces d'occasions, voici que le premier réseau national de vente de pièces de rechange automobile fait coup double. Celui-ci vient ainsi de finaliser son rapprochement avec l'enseigne Vianor.
Peu connue en France, celle-ci n'est autre que le réseau de centres autos du manufacturier finlandais Nokian Tyres. Ce dernier compte plus de 1 500 implantations dans 27 pays différents dont 35 dans l'Hexagone. Rien à voir donc avec les 530 points de vente de Point S, toujours est-il que ce nouvel accord vient un peu plus souligner les atouts de la plateforme Caréco qui compile environ cinq millions de pièces d'occasion.
Particulièrement attachée au respect de l’environnement, la société Vianor, souhaite aujourd’hui proposer à ses adhérents un système qui leur permet d’aller plus loin dans cette démarche et par la même occasion, d’être en accord avec le décret applicable au 1er janvier 2017 qui oblige les professionnels de la réparation automobile à proposer à leurs clients des pièces de rechange issues de l’économie circulaire.
Avec Caréco-pro.fr, les adhérents du réseau Vianor pourront ainsi faire des propositions rapides à leurs clients et leur garantir des tarifs compétitifs : avec ce site ergonomique, quelques clics suffisent pour commander la pièce d’occasion recherchée sur tout le territoire et l’obtenir en 24h à 48h.