Point S se renforce chez Roady
Quelques jours après avoir officialisé son association avec Siligom pour donner naissance au troisième acteur du marché, et afin de mener à bien son développement tant sur un plan national qu'international, le groupe Point S renforce ses organes de direction opérationnelle. Le réseau spécialiste du pneu et de l'entretien auto annonce ainsi le recrutement de Lionel Haberlé au poste, nouvellement créé, de Responsable des Opérations.
Rattaché au directeur général de l'enseigne, Christophe Rollet, il occupera une fonction transversale et aura pour mission de coordonner les activités du groupe, "conforté par une croissance très soutenue depuis plusieurs années", dixit Point S, et contribuera parallèlement à la mise en place de nouveaux outils de soutien aux adhérents et d'opérations stratégiques pour l'enseigne.
Près de quinze années chez Speedy
Spécialiste du secteur, Lionel Haberlé a effectué l'essentiel de sa carrière dans les rangs de Speedy France. Après avoir intégré l'enseigne en 1994 en tant que chargé de mission développement franchise, il travaille ensuite tour à tour pour les sociétés Call Box et Piscines Desjoyaux avant de revenir chez Speedy, en 2000, en se voyant confier la responsabilité de la franchise française.
Deux ans plus tard, il est également promu à la tête de la franchise internationale, puis devient, le temps de quelques mois, directeur d'exploitation Ile-de-France et Grand Ouest, en 2008, avant d'être nommé directeur des opérations. En juin 2012, il devient directeur général de l'enseigne Roady et intègre, à ce titre, le comité de direction du Groupement des Mousquetaires.