Van Heck Interpieces lance son académie
Implanté en France depuis 2008, Van Heck Interpieces y déploie progressivement son offre de services. Après avoir mis en route son réseau de réparateurs AutoFirst l’an dernier, le groupe néerlandais dévoile aujourd’hui son programme de formation, baptisé Automotive Academy, conçu avec Daf Conseil.
Cet institut propose des modules d'apprentissage en ligne, des cours théoriques et pratiques en centre ainsi que des journées techniques. Les réparateurs pourront opter pour des modules à la carte ou pour un plan de formation de 15 jours, répartis sur trois ans. Ces stages seront dispensés aux niveau local et national, les MRA pouvant choisir de suivre ces sessions chez leur grossiste ou dans les centres Daf Conseil. Dans ces derniers, des ateliers équipés de matériels et de voitures seront mis à leur disposition pour mettre en pratique leurs récents acquis. L’Automotive Academy privilégiera des cours interactifs, limitant les groupes à 12 personnes pour faciliter les échanges.
Côté catalogue, l’offre se veut étoffée avec plus de 60 formations aux dimensions techniques, commerciales, etc. "Nous avons de grandes ambitions. Automotive Academy doit devenir l’institut de connaissances pour le gérant de garages. Cela signifie une offre de formations constamment mise à jour avec de nouveaux fournisseurs, des nouvelles techniques et des nouveaux lieux de formation" conclut Ludovic Montenot, animateur réseau de Van Heck Interpieces France.