Alain Landec élu président de la Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile
Alain Landec succède à Michel Vilatte qui présidait la Fédération depuis le 7 octobre 2004. Michel Vilatte est nommé président honoraire de la Fédération. Alain Landec est diplômé en 1973 de l’Institut Français de Gestion (I.F.G./I.F.A.G.), option informatique et gestion financière. Fort de 40 ans d’expérience de direction dans la filière de l’après-vente, dont 18 ans dans l’Industrie de l’équipement du véhicule (CEAC, Paul Journée et Magneti-Marelli), 11 ans dans la distribution automobile (Tecar France) et 11 ans à la présidence de l’un des principaux groupements français de distribution de fournitures automobiles, Alain Landec apporte à la Fédération une connaissance pointue et une vision expérimentée de la distribution automobile dans notre pays.
Pour le nouveau président, “La Feda est entrée dans une nouvelle phase de croissance. Reconnue comme l’une des principales organisations professionnelles en charge de la défense des intérêts des entreprises indépendantes de la filière automobile, elle est maintenant une force de proposition en mesure de porter les projets novateurs de développement de la filière indépendante et d’accompagnement de ses adhérents. N’oublions pas que la croissance et l’emploi viennent des PME que nous représentons.”
Un Conseil national statutaire
Les grands électeurs de la Feda auront cependant attendu la fin de l’Assemblée générale de leur organisation professionnelle pour exprimer leur vote pour la désignation du nouveau président national. Auparavant, Michel Vilatte, président de la Feda, et Yves Riou, délégué général de la Fédération, ont présenté leur rapport d’activités. Puis Christian Trancart, trésorier, a présenté les comptes de la Fédération. Laurence Rolland, déléguée nationale à la formation professionnelle, a fait ensuite un point sur la formation professionnelle et les activités de l’Afcodma. Imane Jaadouni, juriste Affaires Sociales et Réglementaires de la Feda, est intervenue au nom de la commission sociale. Yves Morize, animateur de la Commission Stratégie et Communication de la Feda, a présenté les actions de communication en cours et à venir en 2015. Bénédicte Barbry a fait un état du déploiement de la démarche Eco Entretien auprès des professionnels de la filière.
Enfin, Alain Landec a présenté officiellement aux membres du Conseil national sa candidature et ses objectifs pour la profession.