S'abonner
Formation

Alliance Automotive main dans la main avec le Garac

Publié le 11 juillet 2022
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le groupement a signé une convention de partenariat avec le Garac dans le but de développer l'apprentissage entre les deux structures. Une bonne nouvelle à l'heure où Alliance Automotive projette de recruter une centaine d'alternants.
Pauline Jolly, directrice des ressources humaines du groupe Alliance Automotive, et Laurent Roux, directeur général du Garac. ©Garac
Pauline Jolly, directrice des ressources humaines du groupe Alliance Automotive, et Laurent Roux, directeur général du Garac. ©Garac

Le 6 juillet 2022, Pauline Jolly, directrice des ressources humaines du groupe Alliance Automotive, et Laurent Roux, directeur général du Garac, se sont retrouvés pour signer une convention de partenariat entre leurs deux entités. Cette initiative doit permettre de développer l'apprentissage entre le groupement détenu par l'américain Genuine Parts Company (GPC) et l'école nationale des formations de l'automobile.

Alors qu'Alliance Automotive a annoncé au début du printemps vouloir recruter une centaine d'alternants pour des métiers techniques, de réparation ou de ventes d'ici à la rentrée 2022, cet accord s'inscrit précisément dans cette démarche.

Les opportunités de carrière à saisir au sein du groupe seront valorisées auprès des élèves de l'établissement val d'oisien qui, grâce à son savoir-faire de formateur, assurera à son partenaire de pouvoir disposer d'alternants qualifiés.

Pas une première entre les deux

"Le cursus complet de formations proposé par le Garac correspond aux attentes du Groupe (Alliance Automotive, ndlr) sur les domaines des véhicules particuliers, utilitaires et poids lourds, notamment sur les activités mécanique-électronique, carrosserie-réparation-peinture et ventes de pièces de rechange", est-il précisé dans un communiqué.

Les deux entités n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'elles ont déjà mené des actions communes. Alliance recrute régulièrement des alternants et des jeunes diplômés du Garac en CDI, a réalisé des vidéos dans lesquelles témoignent des étudiants de l'établissement et a déjà pris part aux journées portes ouvertes organisées par ce dernier qui a, quant à lui, déployé des speed-meeting dédiés au groupement.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle