S'abonner
Formation

L'ANFA satisfaite de la huitième Semaine des services auto

Publié le 14 février 2023
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
L'organisme de formation dresse un bilan positif de la dernière édition de sa Semaine des services de l’automobile. L'ANFA y a promu les métiers de la filière auprès du grand public, jeunes et demandeurs d'emploi.
Anfa Semaine de l'automobile
Parmi les multiples évènements organisés lors de la Semaine des services de l'auto (organisé par l'ANFA), elle a coincidé en Normandie avec la finale régionale des Olympiades des métiers. ©ANFA

Au total, 515 évènements (dans les CFA et lycées professionnels) organisés par l'ANFA et co-financés par l'Opco Mobilités ont été tenus à travers la France, du 28 janvier au 4 février 2023. Le thème de l'édition 2023 était : "Révèle le professionnel qui est en toi". Parallèlement, les organisateurs ont porté leurs efforts sur les supports numériques. Objectif : attirer jeunes et chômeurs vers les métiers de l'auto.

Résultat de l'opération : plus de 310 000 visiteurs ont parcouru le site semaine-services-auto.com. Tandis qu'on a compté plus de 250 publications sur Facebook, Instagram et LinkedIn… Sans oublier 1,2 million de vues des vidéos des influenceurs partenaires (Batzair, Antton Racca, POG, Laury Aucalme et Manon) sur Tik Tok !

L'ANFA cible un vaste public

Cet évènement s'est aussi adapté aux nouvelles modes et habitudes de la jeunesse. On avait mis en place des formats très différents pour attiser les vocations : escape games, immersions en ateliers, journées portes ouvertes, rencontres avec des formateurs, partages d’expérience avec des apprentis, ateliers de type "vis ma vie", visites d’entreprises, etc. Le plan média national accompagnant ces manifestations visait un large public : jeunes en phase d’orientation, ainsi que leurs proches et les prescripteurs.

À lire aussiAutomobile : 118 certifications professionnelles désormais disponibles

"Nous avons la conviction que nos métiers offrent des perspectives d’évolution à des jeunes, ainsi qu’aux salariés en reconversion professionnelle et aux demandeurs d’emploi. Notre message se veut enthousiaste dans un contexte difficile. Ne laissez pas les obstacles et les doutes vous empêcher de vous révéler", explique Bernard Guyot, président de l’ANFA.

À lire aussi : 400 événements attendus pour la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle