Autodata propose la recherche par immatriculation
Identifier un véhicule par sa plaque d’immatriculation, c’est désormais possible sur la plateforme d’Autodata. L’application du fournisseur d’informations techniques bénéficie désormais de cette nouvelle fonctionnalité qui permettra aux ateliers de trouver plus rapidement et facilement les informations relatives à la révision et la réparation d’un modèle.
"En plus de pouvoir effectuer une recherche de véhicules en saisissant un constructeur et un modèle ou un code moteur, les techniciens disposent dorénavant d’un moyen plus rapide d’accéder aux données techniques", explique Maxime Lienard, responsable de la stratégie et de l’innovation d’Autodata. Selon ce dernier, les recherches effectuées en saisissant le numéro d’immatriculation d’un véhicule dans le nouvel outil de recherche par plaque d'immatriculation sont "deux fois plus rapides" qu’en sélectionnant les véhicules manuellement. "On minimise ainsi le risque de sélectionner par erreur la mauvaise version du véhicule", ajoute Maxime Lienard.
Pour rappel, les solutions Autodata regroupent les informations techniques de plus de 34 000 modèles de véhicules fournies par 142 constructeurs et équipementiers.