S'abonner
Informatique

Avec eCalendro, Tyredating veut digitaliser les ateliers

Publié le 22 mai 2024
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Filiale du groupe Michelin, Tyredating lance eCalendro, une solution de gestion pour les professionnels de l'après-vente. Cet outil, qui connecte la prise de rendez-vous clients au planning de l'atelier, vise à améliorer la communication et la productivité des garagistes.
tyredating eCalendro
Avec une interface intuitive et une compatibilité étendue, eCalendro promet de simplifier la planification des rendez-vous à l’atelier. ©Tyredating

Pour aider les professionnels de l’après-vente automobile à relever le défi de la digitalisation de la relation client, Tyredating dévoile eCalendro. Cette nouvelle solution a pour objectif d’améliorer la gestion des rendez-vous dans les ateliers. Prise de rendez-vous en ligne, notifications automatiques et modification de planning : l’outil propose plusieurs fonctionnalités pour simplifier le parcours client.

Une des spécificités d’eCalendro est de connecter la prise de rendez-vous clients au planning de l’atelier. Les informations sont ainsi partagées en temps réel avec le client, ce qui permet de gagner en proximité et en productivité.

"eCalendro est né de la nécessité d'offrir aux garagistes un outil qui non seulement simplifie la planification et la gestion des rendez-vous, mais aussi améliore la communication avec leurs clients. Nous sommes fiers de proposer une solution qui répond aux défis spécifiques de ce secteur et qui va contribuer à booster la digitalisation des garagistes", annonce Corentin Clavel, chef de produit eCalendro.

Ce dernier ajoute : "Nous sommes fiers de proposer une solution qui répond aux défis spécifiques de ce secteur et qui va contribuer à booster la digitalisation des garagistes".

Un outil adapté à tous les réparateurs

Grâce à son interface intuitive et à ses fonctionnalités avancées, l’agenda d’eCalendro offre la possibilité de personnaliser ou de combiner différents services. L’opérateur peut facilement gérer ses baies techniques, créer rapidement des rendez-vous ou encore paramétrer les services à l’avance.

Pour fluidifier les manipulations, l’outil peut identifier les clients à partir de leur numéro de mobile, de leur plaque minéralogique et, évidemment, de leur nom. Un système de relance automatique et paramétrable alerte le client par SMS et/ou mail pour lui rappeler son rendez-vous.

Flexible, eCalendro est adapté à tous types de supports : smartphone, tablette ou ordinateur. Compatible avec n’importe quel autre logiciel (DMS, ERP, etc.) grâce à son API, la solution convient, en outre, à tous les profils de réparateurs, aussi bien les MRA que les franchisés de réseaux de centres autos ou fast-fitters.

Pour bénéficier des services d’eCalendro, les ateliers devront souscrire un abonnement de 29 à 39 euros par mois, sur devis en fonction de leurs besoins.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle