S'abonner
Applications

Bosch garde un œil sur la route

Publié le 28 août 2014
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Reposant sur la caméra du Smartphone, l'application myDriveAssist lit les panneaux de signalisation puis les retranscrit au conducteur pour l'avertir, notamment, en cas de vitesse excessive.
Reposant sur la caméra du Smartphone, l'application myDriveAssist lit les panneaux de signalisation puis les retranscrit au conducteur pour l'avertir, notamment, en cas de vitesse excessive.

Le principe n'a rien de révolutionnaire encore fallait-il y penser. Si la plupart des automobilistes n'ont pas encore la chance de disposer d'un véhicule équipé de la reconnaissance des panneaux de signalisation, la grande majorité possède désormais un Smartphone. Aussi, profitant de leur technologie, les ingénieurs de Bosch ont eu l'idée d'utiliser ce fameux outil mais surtout de sa caméra pour offrir, via une application, un lecteur de panneaux gratuit et à portée de main.

Disponible sur l'App Store d'Apple et le Google Play Store, myDriveAssist détecte les panneaux ce qui permet à son programme de les identifier et de reconnaître les interdictions de dépassement, les limitations de vitesse et les fins d'interdiction. Sur son Smartphone, le conducteur retrouve ces différentes signalisations et est avertie de manière visuelle et auditive lorsque celles-ci ne sont pas respectées notamment en cas de vitesse excessive.

L'application va, par ailleurs, plus loin en servant une base de données. Chaque panneau détecté permet, en effet, d'alimenter une carte numérique capable de déterminer la position exacte du conducteur via le récepteur GPS. Toutes les interdictions et limitations peuvent ensuite être automatiquement partagées avec d'autres utilisateurs mais aussi être actualisées plus rapidement. Une limitation provisoire due à des travaux par exemple sera ainsi signalée dès son installation.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle