S'abonner
Applications

Careden expertise à distance les petits chocs de carrosserie

Publié le 27 novembre 2020
Par Nabila Albour
< 1 min de lecture
Lancée en août 2020, l’application mobile toulousaine permet d’estimer, au moyen d'une simple photo, le coût de réparation de dommages de carrosserie grâce à un algorithme d’intelligence artificielle.
L’innovation Careden repose sur le machine learning. Après avoir intégré une grande base de données, l’application mobile peut, aujourd’hui, effectuer l’estimation d’un choc ou d’une rayure en quelques secondes.
L’innovation Careden repose sur le machine learning. Après avoir intégré une grande base de données, l’application mobile peut, aujourd’hui, effectuer l’estimation d’un choc ou d’une rayure en quelques secondes.

Maîtriser le prix des réparations de carrosserie grâce à l’expertise à distance (EAD). C’est le but de Careden, une nouvelle start-up toulousaine, fondée en 2019 par Jacques du Trieu et lancée en août 2020, après un an de développement en collaboration avec des entreprises spécialisées en reconnaissance d’images et étude du numérique.

Caredec a ainsi lancé une application du même nom permettant d’estimer le montant des petits dommages de carrosserie, en temps réel, avec une simple photo prise directement depuis son smartphone. Selon la demande de l'automobiliste (restitution de location par exemple), celle-ci est ensuite analysée par l’intelligence artificielle de l'application qui fournit une estimation du coût en quelques secondes, en fonction des réparateurs géolocalisés.

Libre ensuite à l’automobiliste de sélectionner le carrossier selon ses propres critères (proximité, coût, notation, etc.) puis de prendre rendez-vous directement sur le planning du réparateur en fonction de ses disponibilités. Un gain de temps non négligeable dans le contexte actuel de confinement et une source d’activité grâce à l’EAD pour le carrossier.

Selon la start-up, les professionnels de la réparation - collision peuvent ainsi augmenter leur chiffre d'affaires, développer leur portefeuille client, tout en optimisant leurs planning et ressources humaines. Careden est disponible gratuitement sur Google Play et App store.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle