Stéphane Le Crom, nouveau directeur général de Lideo
Après avoir travaillé pendant 22 ans pour la filiale de mutuelle IMA Technologies, Stéphane Le Crom rejoint Lideo. L'entreprise fondée en 1996 revendique être aujourd'hui "la première communauté d'experts libéraux", avec 600 membres dans toute la France. Elle propose ses services aux assureurs collision, aux spécialistes de la protection juridique, de la responsabilité civile professionnelle, aux sociétés de garantie panne mécanique, aux distributeurs de pièces automobiles et aux centres de réparation rapide.
Initiateur de l'assistance technique
"En rejoignant Lideo, mon objectif est de mettre à profit l'ensemble des compétences acquises tout au long de mon parcours, que ce soit en management ou sur la partie technique, au service de l'équipe opérationnelle et des partenaires de l'entreprise", précise Stéphane Le Crom.
En effet, le dirigeant a d'abord entamé sa carrière dans la réparation rapide, avant d'entrer chez Sidexa. Pendant cinq ans, il y a été employé au service technique sur la partie pièces de rechange.
Par la suite, il a occupé plusieurs fonctions au sein d'IMA Technologies : conciliation automobile, formation interne et externe, responsable du service clients etc. En 2020, il avait été l'un des artisans de la mise en place des services d'assistance technique de Nissan, Stellantis et Mazda. Dans les années précédentes, il avait déjà assuré cette tâche pour les concessionnaires Peugeot, ainsi que pour l'activité multimarque Diag Assistance… Lideo compte donc sur lui pour apporter innover, structurer et harmoniser ses équipes.