Caruso intègre les données de Ford Europe
Un nouveau constructeur rallie la plateforme d’échanges de données automobiles Caruso : Ford Europe. Les données embarquées proposées par Ford Smart Mobility sont en effet disponibles sur la dataplace via trois offres : "assurance" (informations sur la position du véhicule et son kilométrage pouvant être exploitées par des assureurs notamment), "assurance améliorée" (19 éléments d’information sur l’état de santé du véhicule et le type de conduite de l'automobiliste) et "santé du véhicule" (ensemble de données sur l'état du véhicule).
Pour chaque offre et véhicule, Caruso rappelle que le consentement de l'utilisateur final est une condition préalable obligatoire. En conséquence, Ford et la plateforme ont mis en œuvre une solution sécurisée d'échange de données et de gestion du consentement des automobilistes. Les données personnelles circulant sur la plateforme sont ainsi sécurisées, protégées et 100 % conformes au RGPD.
"Désormais, les données de la plupart des grands constructeurs automobiles sont disponibles via notre plateforme, ce qui signifie que nous couvrons plus de 60 % de tous les véhicules connectés OEM en Allemagne", confirme Norbert Dohmen, directeur général de Caruso.
Pour rappel, outre Ford, la dataplace a déjà intégré les données des marques BMW, Mini, Mercedes, Volkswagen et Audi.