S'abonner
Services

Caruso séduit le groupe Renault

Publié le 5 septembre 2023
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Place de marché dédiée à la donnée automobile, Caruso annonce son partenariat avec le groupe Renault. Les clients de la plateforme pourront accéder aux données des différents modèles du constructeur telles que le kilométrage ou la géolocalisation.
Caruso Renault
Caruso est aujourd’hui l'une des principales plateformes de données embarquées en temps réel en Europe. ©Caruso

Un nouveau constructeur rejoint la plateforme Caruso : il s’agit du groupe Renault. Le constructeur permet désormais aux usagers de l’opérateur d’accéder aux données émises par ses véhicules. Et ce, sans installation d’un dispositif supplémentaire et dans le respect de la réglementation RGPD. Ce partenariat couvre tous les modèles du groupe Renault (principalement ceux immatriculés à partir de 2021) dans l’ensemble des marchés européens.

Caruso précise que l’accès aux données embarquées suit un protocole strict et nécessite le consentement du propriétaire de la flotte. Les données fournies par la plateforme protègent, en outre, la vie privée des gestionnaires de parc et des conducteurs. Dans un communiqué, la place de marché indique que ce partenariat profitera à toutes les flottes d'Europe, en permettant aux clients d'obtenir rapidement et efficacement les données dont elles ont besoin.

"Nous sommes conscients des bénéfices considérables que les flottes peuvent tirer de l’exploitation des données des voitures connectées. Avec le groupe Renault, nous avons un autre grand constructeur automobile avec nous. Notre couverture du parc automobile connecté en Europe ne cesse donc de croître. L’incitation à une conduite plus responsable et plus sûre ou l’accès au niveau de carburant et à l’état de la batterie suscitent de plus en plus d’intérêt, et Caruso est là pour aider et soutenir les flottes", a déclaré Norbert Dohmen, directeur général de la plateforme allemande.

A lire aussi : Clepa : la rechange se prépare à l’essor des données

Ces dernières années, Caruso a noué des partenariats avec plusieurs constructeurs, dont BMW, Audi, Daimler ou encore Ford. L’opérateur revendique en Allemagne un taux de couverture de plus de 60 % du parc automobile connecté.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle