CNPA, une troisième promotion de chefs d'entreprises
Le CNPA et le GNFA ont déjà formé une vingtaine de jeunes entrepreneurs à la gestion au sein de "l'Ecole des Chefs d'Entreprise de l'Automobile".
Entreprendre dans l'automobile ne s'improvise pas, le CNPA y consacre une formation, dont la troisième promotion s'ouvre à l'automne prochain.
Plusieurs centaines d'entreprises de l'après-vente automobile cherchent des repreneurs, pour faire face aux départs en retraite, mais beaucoup de candidats potentiels renoncent faute de compétences pour assurer une direction d'entreprise. Le CNPA a donc mis en place une formation spécifique qui va ouvrir à l'automne prochain sa troisième promotion. Les deux précédents cycles de formation ont accueilli une vingtaine de candidats futurs entrepreneurs ou nouveaux patrons. La prochaine session attend donc des candidatures pour ce cycle qui se déroule sur 6 mois, à raison de 3 jours toutes les 3 semaines.
Les 210 heures sont réparties sur 5 modules qui abordent toutes les fonctions et problématiques concernant spécifiquement le chef d'entreprise dans l'automobile : rôle et responsabilité du chef d'entreprise, gestion budgétaire et financière, gestion de l'activité commerciale, organisation de l'après-vente automobile et simulation stratégique d'entrepreneuriat. Pour optimiser l'acquisition de ces connaissances, Le CNPA a développé un outil "Pilotage de la performance" permettant la mise en situation de la gestion de l'entreprise, qui aide donc à la décision. Les candidats peuvent ainsi projeter leur business plan pour connaître l'avenir de leur projet.
Le CNPA s'appuie pour la formation "MEA" (Mon entreprise auto) sur des services spécialisés dans la formation, l'ANFA, l'Aforpa, le GNFA et de nombreuses entreprises automobiles clés dans l'après-vente automobile.
Les candidats peuvent trouver toutes les informations nécessaires sur le site www.monentrepriseauto.fr.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.