S'abonner
Nominations

Continental : Nikolai Setzer nommé PDG

Publié le 13 novembre 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L’équipementier allemand Continental annonce la nomination de Nikolai Setzer en tant que président de son conseil d’administration, à partir du 1er décembre 2020.
Nikolai Setzer succède à Elmar Degenhart qui renonce prématurément
à ses fonctions pour raisons de santé.
Nikolai Setzer succède à Elmar Degenhart qui renonce prématurément à ses fonctions pour raisons de santé.

Réuni le 13 novembre 2020, le conseil de surveillance de Continental a nommé Nikolai Setzer (49 ans) au poste de président du conseil d’administration, à compter du 1er décembre 2020. Son mandat se poursuivra jusqu’en mars 2024. Il succède ainsi à Elmar Degenhart (61 ans), qui a décidé de quitter ses fonctions pour raisons de santé. Cette décision, effective au 30 novembre 2020, avait été approuvée par le conseil de surveillance.

Nikolai Setzer a rejoint Continental en 1997, au terme de ses études de gestion et d’ingénierie en Allemagne et en France. Pendant ses 23 années de carrière, il a exercé différentes fonctions dans le développement et les ventes, tant en Allemagne qu’à l’étranger, avant de prendre en mars 2009 la direction de l’activité pneumatiques VP à Hanovre. Il a rejoint le conseil d’administration de Continental AG en août 2009. En août 2011, il a pris la direction du secteur d’activité pneumatiques (Tires), qui a vu le regroupement des activités pneumatiques pour véhicules particuliers et véhicules commerciaux. En mai 2015, il a pris la direction du secteur achats corporate.

En avril 2019, Nikolai Setzer a rejoint le secteur d’activité automotive de Continental, pour y exercer le poste nouvellement créé de porte-parole de l’automotive board et, à ce titre, y promouvoir une stratégie commerciale unifiée. Il poursuivra d’ailleurs l’exercice de ses fonctions de porte-parole.

Le nombre de membres du conseil d’administration de Continental passera de 9 à 8 à compter du 1er décembre 2020.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle