Continental Tires France accueille Véronique Giraud, nouvelle directrice générale
Continental Tires France annonce la nomination de Véronique Giraud au poste de directrice générale, en remplacement d'Oliver Schneider. Ce dernier quitte ses fonctions après quatre ans passés à la tête de la filiale française du manufacturier allemand.
Une expérience internationale
Véronique Giraud a rejoint le groupe Continental il y a 25 ans et a occupé divers postes à responsabilité en Allemagne, en Belgique et en France. Elle a notamment travaillé au sein de la filiale française en tant que responsable grands comptes, directrice commerciale "nouvelle distribution" et directrice marketing. En 2022, elle a pris la responsabilité du marketing et des ventes de BestDrive France avant de partir pour la Chine où elle a occupé un poste similaire.
"Je suis très enthousiaste à l'idée de prendre la direction de Continental Tires France et je mettrai tout en œuvre pour contribuer au développement du groupe en France grâce à mon expérience et ma connaissance des secteurs des pneumatiques, des services et de la distribution", a-t-elle déclaré.
Un nouveau départ pour Oliver Schneider
Oliver Schneider, quant à lui, quitte ses fonctions après avoir passé deux décennies au sein du groupe Continental. Il y a occupé divers postes, notamment ingénieur développeur, chef de projet, responsable et directeur grands comptes. Le dirigeant se consacrera désormais à des projets personnels.
"Nous tenons à remercier chaleureusement Oliver Schneider pour son engagement et sa contribution au sein du groupe Continental pendant toutes ces années. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite", a indiqué Ferdinand Hoyos, responsable de l’activité remplacement pour la région EMEA.