S'abonner
Nominations

Continental Tires France accueille Véronique Giraud, nouvelle directrice générale

Publié le 10 juin 2024
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Précédemment à la tête de la filiale chinoise du manufacturier, Véronique Giraud prendra les rênes de Continental Tires France à compter du 15 juin 2024. Elle succède à Oliver Schneider, qui quitte ses fonctions après quatre ans de service.
Veronique-Giraud Continental
Aux manettes de la filiale chinoise du groupe depuis deux ans, Véronique Giraud est aujourd’hui directrice générale de Continental Tires France. ©Continental

Continental Tires France annonce la nomination de Véronique Giraud au poste de directrice générale, en remplacement d'Oliver Schneider. Ce dernier quitte ses fonctions après quatre ans passés à la tête de la filiale française du manufacturier allemand.

Une expérience internationale

Véronique Giraud a rejoint le groupe Continental il y a 25 ans et a occupé divers postes à responsabilité en Allemagne, en Belgique et en France. Elle a notamment travaillé au sein de la filiale française en tant que responsable grands comptes, directrice commerciale "nouvelle distribution" et directrice marketing. En 2022, elle a pris la responsabilité du marketing et des ventes de BestDrive France avant de partir pour la Chine où elle a occupé un poste similaire.

"Je suis très enthousiaste à l'idée de prendre la direction de Continental Tires France et je mettrai tout en œuvre pour contribuer au développement du groupe en France grâce à mon expérience et ma connaissance des secteurs des pneumatiques, des services et de la distribution", a-t-elle déclaré.

Un nouveau départ pour Oliver Schneider

Oliver Schneider, quant à lui, quitte ses fonctions après avoir passé deux décennies au sein du groupe Continental. Il y a occupé divers postes, notamment ingénieur développeur, chef de projet, responsable et directeur grands comptes. Le dirigeant se consacrera désormais à des projets personnels.

"Nous tenons à remercier chaleureusement Oliver Schneider pour son engagement et sa contribution au sein du groupe Continental pendant toutes ces années. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite", a indiqué Ferdinand Hoyos, responsable de l’activité remplacement pour la région EMEA.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle