S'abonner
Informatique

DAF Conseil célèbre dix ans de services digitaux pour les réparateurs

Publié le 11 mai 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Spécialiste de l’assistance et de la formation pour les réparateurs, DAF Conseil fête le 10e anniversaire de ses services en ligne. Son portail numérique rencontre d’ailleurs un succès croissant depuis trois ans.
Les réparateurs clients de DAF Conseil peuvent accéder à tous les services proposés par leur réseau depuis la même interface. ©DAF Conseil
Les réparateurs clients de DAF Conseil peuvent accéder à tous les services proposés par leur réseau depuis la même interface. ©DAF Conseil

Cela fait 10 ans que DAF Conseil met à la disposition des acteurs de la réparation automobile et poids lourd ses solutions full web. Au fil des années, cette plateforme "tout-en-un" n'a cessé de s'enrichir.

Elle propose aujourd'hui de multiples solutions : gestion et animation réseau (personnalisable selon les enseignes), CRM (Cap Services), gestion et facturation (DMS Webgest), audit et labellisation (e-Label), formation e-learning et évaluations (e-Test), prospection (Cap Conquête), recrutement d’enseignes (e-Recruit), etc. Chacune de ces applications est interfaçable avec les outils et bases de données des clients.

De nouveaux services pour les réparateurs

Depuis trois ans, ces solutions full web enregistrent une forte croissance. "Les outils digitaux sont devenus l’épine dorsale de la gestion, du pilotage et de l’animation des réseaux de réparation", confirme Jacques de Leissègues, président de DAF Conseil. Au global, près de 7 000 réparateurs et autres professionnels de l’automobile utilisent au moins l’une des applications développées par l'éditeur. Ce pôle d’activité a d'ailleurs vu son chiffre d’affaires atteindre 1 million d’euros, soit deux fois plus qu’il y a trois ans.

Il s’appuie sur une équipe de cinq développeurs et d’un responsable pour développer et gérer des modules optionnels. Ceux-ci peuvent ainsi concevoir de nouvelles applications répondant aux besoins spécifiques de chaque client.

Parmi ses dernières créations, DAF Conseil a notamment mis au point e-Recruit, un module de recrutement permettant aux réseaux de recueillir toutes les informations nécessaires à l’étude de candidatures de réparateurs désirant rejoindre leur enseigne. Autre nouveauté : Cap Conquête, un module de prospection de clients facilitant l'envoi de campagnes SMS pour attirer de nouveaux clients à l'atelier.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle