S'abonner
Services

DAF Conseil développe une solution de diagnostic à distance

Publié le 24 septembre 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
L'assistance au diagnostic se fait désormais à distance chez DAF Conseil grâce au Remote Diagnostic. Cette solution, qui sera présentée à Equip Auto On Tour, s’appuie sur les nouvelles interfaces de communication véhicule (VCI).
Avec Remote Diagnostic, DAF Conseil simplifie la diagnostic à distance.
Avec Remote Diagnostic, DAF Conseil simplifie la diagnostic à distance.

DAF Conseil annonce le lancement d'une nouvelle solution de diagnostic à distance. Baptisé Remote Diagnostic, ce service allie le savoir-faire du spécialiste de l’assistance technique aux nouvelles interfaces de communication véhicule (VCI) contrôlables à distance, récemment arrivées sur le marché.

Remote Diagnostic associera ainsi la VCI proposée par les équipementiers partenaires de DAF Conseil, qui se chargera de son côté du support technique. La société présidée par Jacques de Leissègues mettre à disposition des réparateurs son équipe de techniciens hotliners, régulièrement formés à l'ensemble des outils de diagnostic disponibles sur le marché.

Lire aussi : DAF Conseil appelle les réparateurs à se préparer à l’électrique.

"Nous avions ce projet en tête depuis quelques temps déjà mais il n'y avait jusqu'alors aucun matériel disponible sur le marché permettant de réaliser du Remote Diagnostic. L'arrivée de ces nouvelles interfaces de communication a ouvert la voie. Cela donne naissance à ce nouveau service qui fait évoluer notre offre d'assistance technique telle qu'on la connait aujourd'hui vers une offre plus poussée que l'on pourrait qualifier de centre technique", indique Jacques de Leissègues.

Une prise en charge à distance

Grâce à Remote Diagnostic, DAF Conseil franchit en effet une nouvelle étape dans l'assistance technique des réparateurs. Il ne s’agit plus simplement de guider l'opérateur mais de piloter sa VCI à distance et à sa place, pour réaliser tous types d'opération de diagnostic.

La VCI branchée sur le véhicule chez le réparateur est connectée virtuellement à un outil de diagnostic chez DAF Conseil qui lui permet de visualiser les informations émanant du véhicule et d'effectuer les opérations de diagnostic. En plus des opérations de diagnostic classiques, la solution Remote Diagnostic permet aussi, via le protocole Pass Thru, de se connecter à la plateforme des constructeurs pour débloquer les passerelles de sécurité Gateway, effectuer des mises à jour de calculateurs ou encore procéder à du télé-codage.

Les équipes de DAF Conseil prévoient plusieurs démonstrations de Remote Diagnostic lors des 6 dates d'Equip Auto On Tour, du 25 septembre au 30 octobre.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle