S'abonner
Formation

Delphi renforce ses modules webinars

Publié le 8 novembre 2010
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Au travers de son concept Delphi Service Centre, l’équipementier met l’accent sur les formations à distance, via Internet. Et espère par là même accroître le maillage des DSC.
En Europe de l’Ouest, le marché est déjà saturé de concepts, le déploiement de DSC n’en est donc pas facilité. Les opportunités se révèlent bien plus importantes en Europe de l’Est, les garagistes ayant besoin de valoriser leur image via le nom des équipementiers.
En Europe de l’Ouest, le marché est déjà saturé de concepts, le déploiement de DSC n’en est donc pas facilité. Les opportunités se révèlent bien plus importantes en Europe de l’Est, les garagistes ayant besoin de valoriser leur image via le nom des équipementiers.

En Europe, Delphi a déployé dans 670 garages un ou plusieurs modules de son concept Delphi Service Centre. Pour rappel, l’équipementier propose formation, outils, pièces ou encore marketing sur 4 thématiques, le Diesel, la climatisation, la gestion moteur essence, et le châssis. Depuis quelques mois, Delphi a mis en place de nombreux moyens pour développer les formations à distance par Internet, que l’on appelle Webinar. Côté matériel, il faut disposer d’une connexion web et d’un ordinateur.

Concrètement, le garagiste choisit la formation qu’il souhaite, en s’inscrivant auprès de Delphi. Le professionnel reçoit ensuite un lien contenant une invitation électronique pour suivre la formation. Une fois connecté, son écran apparaît divisé en 4 zones, montrant le formateur, une diapositive reprenant des informations techniques, la liste des participants, ainsi que les questions réponses posées pendant le module. En effet, la session se montre interactive, les participants pouvant poser une question complémentaire ou une précision en temps réèl. La fin de la session se termine par un message marketing, en lien avec la thématique de la formation.

D’abord en test, Delphi souhaite désormais déployer massivement cette solution, permettant au garagiste de se former quand il est disponible. “Il s’agit d’un outil très puissant dans lequel nous nous investissons à 100 %, précise Philippe Desnos, directeur du programme DSC. Nous découpons les formations pour réaliser des modules de maximum 2 heures. Ce service est gratuit pour les adhérents de DSC, et va être étendu à tous, mais en formule payante”. L’objectif consiste, bien sûr, à convaincre les garages de souscrire au concept Delphi Service Centre, qui représente, selon son directeur, “un bon moyen d’augmenter ses connaissances techniques et ses compétences, tout en gagnant en image de marque vis-à-vis du client final. Le tout sans court-circuiter les distributeurs.”

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle