Des formations pour les vendeurs comptoirs et les approvisionneurs
Le premier thème "Pièces sur le net, les bonnes réponses du vendeur comptoir" est une formation unique sur un sujet sensible et toujours d’actualité.
Quel vendeur comptoir ou vendeur téléphone n’a pas été confronté à cet internaute connecté et sur informé sur les produits et les prix ?
L’objectif du stage est d’apprendre au stagiaire à ne plus craindre internet. Ce qui passe par la connaissance du profil du consommateur internet et le traitement des objections en face à face au comptoir. Il faut aussi apprendre à valoriser l’offre de l’entreprise face à ces clients. Bref, le stagiaire apprend à utiliser les atouts du traditionnel face au net.
C’est une formation interactive à partir des expériences vécues par les stagiaires et par l’analyse des commentaires des forums.
Le deuxième thème s’adresse également aux vendeurs comptoirs et téléphone, puisqu’il s’agit de promouvoir les ventes additionnelles. L’objectif de ce stage qui s’adresse au vendeur itinérant, comptoir ou téléphone, est de lui faire connaître le principe des ventes additionnelles, permettant ainsi d’accroître la productivité du "contact client " et de le convertir en chiffre d’affaires.
Le troisième thème, basé sur la gestion des stocks, s’adresse cette fois aux approvisionneurs et aux responsables de magasin. Ce stage permet de se mettre à niveau et d’approfondir ses connaissances. On y apprend comment bien maîtriser les principes de base de la gestion des stocks, comment lier le commercial aux impératifs financiers et comprendre les coûts liés aux stocks. Les stagiaires effectuent des études de cas à partir de leurs propres listings.
A l’issue de la formation, ils sont en mesure de mettre en place des procédures pour savoir quand et combien approvisionner et d’assurer la disponibilité des produits pour satisfaire la demande de la clientèle.
Jean Marie Morel
Thème 1 : Jeudi 27 octobre 2016
Thème 2 :vendredi 28 octobre 2016
Thème 3 : Jeudi 17 et vendredi 18 novembre 2016
Lieu du stage : au siège de l’AFCODMA à Paris
Contact : 01 45 00 90 72