Drust se repositionne avec une offre dédiée aux professionnels
Quatre ans après son lancement, la start-up Drust amorce une nouvelle étape dans son développement. La jeune pousse, qui s’était illustrée avec la conception du dongle Akolyt, a annoncé lors de la Conférence automobile connectée, le 13 mars dernier, le lancement d’une plateforme d’intelligence autour de la connectivité. Se positionnant désormais comme un "partenaire technologique", celle-ci veut désormais soutenir les constructeurs, équipementiers, réparateurs, assureurs et acteurs de la mobilité dans le développement d’offres de services pour les véhicules connectés.
L’éventail de prestations proposées se veut large, standard ou sur-mesure, avec un panel de fonctionnalités qui s’adapte à tous les besoins : sélection et transformation des données, personnalisation de l’application ou de l’interface web, intégration de la technologie Drust en marque blanche, etc. Ces prestations pourront être testées auprès de la communauté de 1 000 utilisateurs actifs fédérés par Drust via l’application #myDRUST, développée sur les plateformes Google Play et App Store.
"Nous souhaitons apporter encore plus de valeur à nos partenaires en leur proposant une offre sur-mesure, adaptée à leurs besoins. Notre expertise nous permet d’enrichir leurs propres services dans le domaine de la voiture connectée et de co-construire des solutions innovantes qu’ils pourront mettre sur le marché", explique Michaël Fernandez, CEO et co-fondateur de Drust.
Ce virage stratégique opérée par la start-up s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle, qui doit "mettre en avant la connectivité de ses services liés à la mobilité", assorti de la baseline "connecting drivers made possible" (la voiture connectée devient possible).