S'abonner
Feda

Elections - Michel Vilatte prorogé d’un an à la présidence de la Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile

Publié le 12 décembre 2013
Par La Rédaction
5 min de lecture
CONSEIL NATIONAL FEDA. A l’issue de leur Conseil National, qui s’est tenu le vendredi 18 octobre 2013 au Parc des Expositions de Villepinte dans le cadre du salon Equip Auto, les délégués de la Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile ont décidé à l’unanimité de proroger d’un an le mandat de Michel Vilatte à la présidence de leur organisation nationale, pour mener à bonne fin les importants chantiers en cours.
CONSEIL NATIONAL FEDA. A l’issue de leur Conseil National, qui s’est tenu le vendredi 18 octobre 2013 au Parc des Expositions de Villepinte dans le cadre du salon Equip Auto, les délégués de la Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile ont décidé à l’unanimité de proroger d’un an le mandat de Michel Vilatte à la présidence de leur organisation nationale, pour mener à bonne fin les importants chantiers en cours.
CONSEIL NATIONAL FEDA. A l’issue de leur Conseil National, qui s’est tenu le vendredi 18 octobre 2013 au Parc des Expositions de Villepinte dans le cadre du salon Equip Auto, les délégués de la Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile ont décidé à l’unanimité de proroger d’un an le mandat de Michel Vilatte à la présidence de leur organisation nationale, pour mener à bonne fin les importants chantiers en cours.

Ingénieur diplômé de l’ESTACA, Michel Vilatte a accompli toute sa carrière professionnelle dans l’Industrie Automobile. Depuis 1970, il a mis sa compétence et son expérience professionnelle au service de “l’après-vente” automobile. Ses fonctions de direction générale au sein des branches “Rechange” de grands équipementiers internationaux, précédées de responsabilités à la direction technique et après vente chez un constructeur VI, lui ont permis de devenir un fournisseur partenaire de la Distribution Indépendante et un interlocuteur privilégié de la profession.
Depuis sa première élection à la Présidence de la FEDA en octobre 2004, Michel Vilatte a été élu à la Présidence de l’UNIRRA - Union Nationale des Indépendants de la Rechange et de la Réparation Automobile, puis réélu à la Présidence de la Feda en octobre 2007 et octobre 2010. Au plan international, il a également été président de la FIGIEFA - Fédération Inter-
nationale des Grossistes Importateurs et Exportateurs de Fournitures Automobiles  - et il en est aujourd’hui le vice-président. Il est également membre du Bureau Exécutif de la CGI - Confédération du Commerce interentreprises et international.
Michel Vilatte a l’ambition de mettre en œuvre, au cours de cette année, la démarche Eco-Entretien® pour laquelle la FEDA vient d’obtenir le Trophée d’Argent dans la catégorie des services des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile du salon Equip Auto 2013.

La FEDA a parallèlement renouvelé ses instances régionales. Les adhérents ont élu pour un mandat de trois ans les membres du Comité Directeur de la Fédération (cliquer ici pour voir les membres du Comité).

--------------

LES NOUVEAUX BUREAUX RÉGIONAUX

Après les résultats des élections qui se sont déroulées en juin lors des Assemblées Générales régionales, nous terminons ici notre tour de France avec les autres résultats survenus au mois de septembre.

FEDA RHONE ALPES
Les adhérents de la Feda de la région Rhône Alpes ont élu un nouveau bureau lors de leur Assemblée Générale du 9 septembre à Lyon. Ce syndicat régional fédère sur 17 départements 221 points de vente grossistes et 194 centres autos et centres de réparation rapide. Le parc total de cette région s’élève à plus de 6 millions de véhicules, entretenus par près de 9 000 réparateurs.
• Président : Jean-Marie Jeunehomme, AD GADEST JULLIEN à Chenove (élu)
• Vice-président : Bernard Frezza, APLS à Décines
• Secrétaire : Patrick Jouannin, RIAL à Décines
• Trésorière : Christiane Fangier, Comptoir Ardéchois de l’Automobile (CAA) à Aubenas
• Délégué à la Formation Professionnelle : Jean-Luc Bouvier, EUROCULASSE à la Talaudière
FEDA APC
Les adhérents de la Feda de la région Aquitaine Poitou Charente Limousin ont élu un nouveau bureau lors de leur Assemblée Générale du 13 septembre à Arcachon. Ce syndicat régional fédère sur 10 départements 101 points de vente grossistes et 144 centres autos et centres de réparation rapide. Le parc total de cette région s’élève à plus de 3,4 millions de véhicules, entretenus par plus de 5 100 réparateurs.
• Président : Jean-Pierre Clémenceau, SOFAR à Angoulême (réélu)
• Vice-président : Yves Franc, Franc Diesel à Saint-Laurent-des-Vignes
• Secrétaire : François Chevreux, S.B.D. à Floirac
• Trésorier : Michel Brugier, So.Be.Di à Pau
• Délégué à la formation professionnelle : Jean-Marc Ladeuix, Sopa à Gelos

FEDA NORMANDIE
Les adhérents de la Feda de la région Normandie ont élu un nouveau bureau lors de leur Assemblée Générale du 16 septembre à Honfleur. Ce syndicat régional fédère sur 5 départements 57 points de vente grossistes et 78 centres autos et centres de réparation rapide. Le parc total de cette région s’élève à plus de 2 millions de véhicules entretenus par plus de 2 100 réparateurs.
• Président : Benoît Coustham, Ets Coustham à Gruchet le Valasse (élu)
• Vice-président : Jean-François Niort, Niort Frères à Rouen
• Secrétaire : Louis Ferrarin, Hydro-D à Saint-Marcel
• Trésorier : Catherine Bugeia, Machu à Caen
• Délégué à la formation professionnelle : Pierre Ragues, Ragues à Mondeville

FEDA NORD PICARDIE
Les adhérents de la Feda de la région Nord Picardie ont élu un nouveau bureau lors de leur Assemblée Générale du 17 septembre à Fretin. Ce syndicat régional fédère sur 5 départements 73 points de vente grossistes et 107 centres autos et centres de réparation rapide. Le parc total de cette région s’élève à plus de 3,5 millions de véhicules entretenus par plus de 3 100 réparateurs.
• Président : Jacques Rifflart, Genelec à Arras
• Vice-Président : Pierre Beurrier, R.P.D.C. à Saint-Léonard
• Secrétaire : Olivier Melis, Mobivia Groupe - Norauto à Lesquin
• Trésorier : Jean-François Desmet, Nippon Pièces Services à Fretin
• Délégué à la formation professionnelle : Frédéric Danjou, Danjou à Lille

FEDA REGION PARISIENNE
Les adhérents de la Feda de la région parisienne ont élu leur bureau lors de leur Assemblée Générale du 19 septembre à Pontault-Combault. Ce syndicat régional fédère sur 10 départements 96 points de vente grossistes et 110 centres autos et centres de réparation rapide. Le parc total de cette région s’élève à plus de 6,2 millions de véhicules entretenus par plus de 6 000 réparateurs.
• Président : Thierry Michel, Ad 95 France Distribution à Groslay (réélu)
• Vice-président : Jean-Baptiste Dupré, dirigeant de AD Fortia à Mantes-la-Jolie
• Secrétaire : Patrice Godefroy, Groupe IDLP à Fresnes
• Trésorier : Laurent Brevet, Paris-Viry-Accessoires à Viry-Châtillon
• Délégué Formation professionnelle : Daniel Laclau, Port Marly Accessoires au Port-Marly

FEDA BRETAGNE PAYS DE LOIRE
Les adhérents de la Feda de la région Bretagne Pays de Loire ont élu un nouveau bureau lors de leur Assemblée Générale du 20 septembre à Plouzane. Ce syndicat régional fédère sur 9 départements 108 points de vente grossistes et 140 centres autos et centres de réparation rapide. Le parc total de cette région s’élève à plus de 4,2 millions de véhicules entretenus par près de 5 000 réparateurs.
• Président : Pierre Fichou, Ad Fichou à Brest (élu)
• Vice-président : Didier Prigent, Ets Besnard et Gérard à Rennes
• Secrétaire : Laurent Ferre, A.D.I.P.A. à Saint-Herblain
• Trésorier : Laurent Baloche, Groupe AOI à Rennes
• Délégué formation professionnelle : Fabrice Plateaux, Le Floch à Morlaix

FEDA DOM-TOM
Les adhérents de la Feda de la région DOM-TOM ont renouvelé leur bureau à l’identique lors de leur Assemblée Générale du 27 septembre à Cayenne. Ce syndicat régional fédère sur 3 départements 27 points de vente grossistes. Le parc total de cette région s’élève à plus de 560 000 véhicules.
• Président : Robert Arnoux, Dapa,
Les Abymes (Guadeloupe) (réélu)
• Vice-président : Hélène N’guyen, International Pieces Auto IPA à Cayenne (Guyane)
• Secrétaire : Laurent Habierre, SACI à Baie Mahault (Guadeloupe)
• Trésorière : Catherine Ozier-Lafontaine, Ets HO HIO HEN - Le Lamentin (Martinique)
• Déléguée à la formation professionnelle : Caroline Demba, International Pieces Auto - IPA à Cayenne (Guyane).

----------------

MÉDAILLE DE LA FEDA DÉCERNÉE À LILIANE RIVIÈRE

Pour remercier Liliane Rivière, directrice générale du Garac de juillet 2008 à juillet 2013, de la continuité du partenariat constructif entre la FEDA et le GARAC, Michel Vilatte lui a remis la médaille de la FEDA, en présence de la profession, lors du cocktail du 18 octobre au salon Equip Auto.

---------------

LES 8 DIPLÔMÉS DE LA PROMOTION JEAN TALBOT

C’est dans le cadre du cocktail de la Feda au salon Equip Auto, que Laurence Rolland a remis, le 18 octobre dernier, les diplômes de l’ECFA aux 8 lauréats de la 33e promotion qui porte désormais le nom de Jean Talbot. Elle a rendu hommage au fondateur de la société Talbot en présence de son fils Thierry Talbot qui a ensuite félicité chacun des lauréats : Carmina Dion, Port Marly Accessoires au Port Marly ; Alexandre Farsy, AD Farsy à Marseille ; Jérémy Ferrand, Autoreserve à Gennevilliers ; Romain Fouché, Groupe Autodistribution à Arcueil, Florent Mullatier, AD Gadest Colard à Besançon ; Nicolas Raymond, Automax à Marseille.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle