S'abonner
Formation

Exxotest lance un banc didactique VE

Publié le 27 novembre 2014
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Exxotest lance une solution pour l'apprentissage des chaînes de traction électrique, au moyen d'une Renault Twizzy instrumentée.
Le Renault Twizzy équipé pour la mesure par Exxotest est une plate-forme de formation complète sur les chaînes de traction électrique.
Le Renault Twizzy équipé pour la mesure par Exxotest est une plate-forme de formation complète sur les chaînes de traction électrique.
Leader français des solutions pédagogiques pour l'enseignement technique automobile, Exxotest met à disposition des enseignants une solution adaptée sur une Renault Twizzy. Réalisée en collaboration avec Renault Sport Technologies, ce support est destiné aux lycées professionnels, plus particulièrement de niveau BTS après-vente automobile, ainsi qu'aux lycées formant aux baccalauréats STI 2D.
L'équipement permet l'étude du comportement électrique et électronique de la chaine de traction ainsi que de l'ensemble des trames CAN présentes dans le véhicule. Une partie des systèmes implantés sur ce véhicule est similaire aux équipements utilisés par les constructeurs pour leurs développements avant-série. Cette approche permet aux formateurs et aux étudiants de se retrouver dans des conditions quasi similaires à celles des développeurs.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle