S'abonner
Services

FNA : Serge Valet nous a quittés

Publié le 27 juin 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
La FNA a annoncé le 24 juin 2022 le décès de Serge Valet, président de la branche carrosserie de la fédération de 1996 à 2013. Ce dernier a également dirigé un atelier de réparation-collision à Epernay (51), de 1977 à 2007.
Serge Valet a longtemps œuvré pour défendre la cause des carrossiers au sein de la FNA.
Serge Valet a longtemps œuvré pour défendre la cause des carrossiers au sein de la FNA.

Président de la branche carrosserie de la FNA de 1996 à 2013, Serge Valet s’est éteint le 24 juin 2022 à l'âge de 74 ans. Tous les membres du comité directeur et l’équipe des permanents de l’organisation professionnelle ont tenu à lui rendre hommage, la fédération déplorant le décès de "l’un de ses plus beaux porte-drapeau".

"Une expérience de toute une vie mise au service d’une profession et de ses valeurs : proximité avec le client, artisanat priorisant coûte que coûte la qualité, et l’indépendance d’être un professionnel fier de son métier. Il ne comptait pas ses heures lorsqu’il fallait défendre un collègue carrossier", souligne la FNA.

Figure des métiers de la réparation automobile, Serge Valet a notamment participé aux travaux de la Cintra (Commission interprofessionnelle technique de la réparation automobile) dont il était vice-président. Il s’est battu, avec conviction au sein de l’intersyndicale des carrossiers, en faveur de l’adoption des chartes de bonnes pratiques signées avec les représentants des assureurs puis des experts en automobile en 2008 puis en 2013.

Le dirigeant a également porté et défendu, avec le soutien de Catherine Vautrin, députée et vice-présidente de l’Assemblée nationale, le libre choix du réparateur. Serge Valet avait d’ailleurs été le premier médiateur à la consommation auprès de la FNA agréé par le ministère de l’Economie.

 

 

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle