S'abonner
Nominations

François Mondello reste président de la FFEA

Publié le 4 avril 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
La Fédération française de l’expertise automobile (FFEA) a élu son bureau national au cours de son assemblée générale 2022. François Mondello a été reconduit à la tête du syndicat des experts.
Expert automobile à Saint-Victoret (13), François Mondello a été réélu à la présidence de la FFEA.
Expert automobile à Saint-Victoret (13), François Mondello a été réélu à la présidence de la FFEA.

La liste conduite par François Mondello a été élue par les experts en automobile réunis lors de l’assemblée générale de la FFEA, le 31 mars dernier. Celui-ci est reconduit dans ses fonctions pour quatre ans. Il est secondé par le bureau national, en charge des différentes filiales du syndicat professionnel, et par des instances locales dans les 14 régions définies par l'organisation (Drom-Com compris).

Le bureau national est désormais composé de Laurent Halbert (président délégué). Tandis qu’Ahmet Akkus, nommé vice-président national, est chargé de la filiale RDEA (recherche et développement). Johann Le Bihan, aussi vice-président national, s’occupe de FOREA (institut de formation). Christophe Theuil, également vice-président national, se consacre à la MPEA (prospective, veille et évènementiel). Enfin, Luc Prieur est nommé trésorier national.

Trois filiales pour accompagner la mutation de l’expertise

Les membres du bureau national de la FFEA, de gauche à droite : Ahmet Akkus, Johann Lebihan, François Mondello, Laurent Halbert, Luc Prieur, Christophe Theuil. ©Mélanie Robin

Les membres du bureau national de la FFEA, de gauche à droite : Ahmet Akkus, Johann Lebihan, François Mondello, Laurent Halbert, Luc Prieur, Christophe Theuil. ©Mélanie Robin

L’équipe nouvellement élue veut orienter son mandat 2022-2026 sur le renforcement de la représentativité de l’organisme, vis-à-vis des clients et des assureurs. Elle compte aussi accompagner les experts dans la mutation de leur métier et des mobilités, en diversifiant leurs activités (véhicules, services, maintenance, transition énergétique…). Le premier mandat de François Mondello avait été consacré à "redonner du sens et de la visibilité à notre organisation professionnelle et rendre les adhérents fiers d’en être membres".

À lire aussiLa FFEA pourfend les idées reçues autour de l’IA

Pour mémoire, François Mondello avait été élu à la présidence de l’Anea (Alliance nationale des experts en automobile, rebaptisée FFEA l’année dernière) en 2017. Deux ans plus tard, il avait aussi été nommé à la tête de la CFEA (Confédération française des experts de l’automobile) pour trois ans. A l’occasion de sa réélection, le premier acte de son équipe a été de présenter le nouveau site internet de la FFEA, lors de cette même assemblée générale.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle