S'abonner
Nominations

Jérôme Brunner prend la direction des réseaux PL chez Alliance Automotive

Publié le 18 janvier 2021
Par Nabila Albour
2 min de lecture
Jérôme Brunner a pris officiellement, en janvier 2021, la succession de Jean-François Bernard, l’un des dirigeants historiques du groupe Alliance Automotive. Il aura en charge les déploiements initiés par son prédécesseur sur la formation, les grands comptes ou encore la massification des achats.
Jérome BRUNNER Alliance Automotive
Jérôme Brunner a pris officiellement la succession de Jean-François Bernard, au sein du groupe Alliance Automotive.

Nouvelle année, nouvelle direction des réseaux PL chez Alliance Automotive. Jérôme Brunner a pris officiellement ses fonctions en janvier, succédant ainsi à Jean-François Bernard, l’un des dirigeants historiques du groupe Alliance Automotive, qui a annoncé son départ à la retraite en décembre dernier.

Le nouveau directeur aura ainsi à cœur de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur et en particulier quatre axes de développements prioritaires : la formation, les grands comptes (apporteur d’affaires), la massification des achats et le développement des réseaux. Pour ce faire, ce dernier compte dans un premier temps, capitaliser sur les forces du groupement et mettre l’accent sur la proximité avec les adhérents et leur fidélisation.

"Je suis quelqu’un de très dynamique et qui aime les challenges. Alliance Automotive est, depuis son rachat par GPC, en pleine mutation tout en conservant des bases très solides. Venant d’un autre grand groupe, à savoir Valeo, je me voyais bien m’intégrer au sein d’Alliance Automotive et j’ai été convaincu par ses méthodes de travail, ses process bien définis et sa dimension internationale. Le groupe a tous les atouts pour me séduire, et en particulier, une véritable culture poids lourds qui ne pouvait que m’attirer au regard de mon expérience de ce marché d’experts", confie Jérôme Brunner.

Titulaire d’une formation commerciale de responsable en ingénierie et négociation d’affaires de l’école Sup de V à Saint-Germain-en-Laye, il entre chez Valeo en 2008, où il passera plus de 12 ans. Après avoir été responsable clientèle du bassin parisien et du Nord, il prend les fonctions de trade marketing poids lourd pour toutes les familles de produits Valeo France. Puis, il exerce une fonction de business développer pour l’Afrique et poursuit le développement produit jusqu’en 2017. Il revient ensuite sur le marché français en tant que chef de région Nord VL, PL pour Valeo Services France avec 8 commerciaux avant de succéder à Jean-François Bernard.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle