Juan Thomaz à la direction aftermarket EMEA de Phinia
Quelques mois après sa création, née de la scission des activités de BorgWarner, Phinia continue d'étoffer ses équipes. Le groupe a annoncé la nomination de Juan Thomaz au poste de vice-président et directeur général aftermarket pour la région EMEA. Il aura la charge de mettre en œuvre la stratégie de croissance de Phinia en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Et donc de faire grandir les marques Delphi, Delco Remy et Hartridge sur leurs marchés respectifs.
Chez Delphi depuis sept ans
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur mécanique de l'Université fédérale de Santa Catarina (Brésil) et d'un master en économie et gestion d'entreprise de l'IFP School de Rueil-Malmaison (92), Juan Thomaz dispose de près de 20 ans d’expertise dans l'industrie automobile. Par ailleurs, il travaillait au sein de l’activité aftermarket de Delphi depuis sept ans. Il y occupait le poste de directeur commercial EMEA depuis 2022.
"Juan Thomaz est le candidat parfait pour ce rôle grâce à sa riche expérience aussi bien dans l'industrie automobile que dans le domaine de la rechange. J'ai hâte de travailler avec lui pour continuer à développer notre activité et à générer de la valeur pour nos clients", se réjouit Neil Fryer, vice-président et directeur général aftermarket monde.
A lire aussi : Bas Donders nommé directeur Europe de l'Ouest de Phinia
"Je suis ravi de prendre ce nouveau rôle si peu de temps après le lancement de Phinia en tant qu'entreprise indépendante. Nous avons une équipe fantastique, un leadership fort et une vision claire de l'avenir. J'ai également hâte de collaborer plus étroitement avec Neil Fryer et l'équipe de direction de Phinia pour assurer notre croissance dans la région EMEA", ajoute Juan Thomaz.