La Feda s'engage auprès du diesel
En cette période de COP 21, il n’est pas inutile de rappeler que la transition énergétique est l’affaire de tous et peut commencer par un simple changement de comportement. Mieux entretenir son véhicule en est un.
Présentée en avant-première au salon Equip Auto 2015, cette nouvelle campagne a plusieurs vocations. Sensibiliser les automobilistes à l’intérêt de bien entretenir leur véhicule, mais aussi respecter les normes environnementales, réduire les frais d’entretien, optimiser les performances du véhicule, économiser le carburant, sensibiliser les réparateurs à l’intérêt d’utiliser des pièces et composants de qualité d’origine afin d’atteindre ces résultats.
Les kits de communication, composés d’une affiche + 100 dépliants + un argumentaire réparateur + une rubrique Web + un film vidéo sont en cours de déploiement auprès de plus de 12 000 réparateurs et diésélistes.
Cette campagne, à destination des 24 millions de possesseurs de véhicules diesel, s’inscrit dans la démarche globale de l’Eco entretien® du parc automobile diesel, lorsque l’on sait que 73% des moteurs entrés en atelier souffrent en silence du fait d’un manque d’entretien, pouvant se traduire par une surconsommation jusqu’à 11%, qui engendre autant de CO² et de polluants excédentaires.
Les interventions sur les véhicules peuvent se faire avec des composants neufs ou issus de l’économie circulaire des quatre grands équipementiers du diesel qui se sont associés à cette campagne : BOSCH - CONTINENTAL VDO – DELPHI - DENSO
Cette campagne est diffusée par les adhérents de la FEDA, les principaux groupements de la profession et les réseaux de réparateurs.