S'abonner
Services

La Vroomly Academy séduit les réparateurs

Publié le 27 mai 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Deux mois après son lancement, en mars 2021, la Vroomly Academy a délivré plus de 500 heures de formation. De quoi conforter la stratégie du comparateur qui veut accompagner les ateliers dans leur digitalisation.
La Vroomly Academy connaît un franc succès avec 530 heures de formations dispensées en 2 mois.
La Vroomly Academy connaît un franc succès avec 530 heures de formations dispensées en 2 mois.

Après avoir révélé que la moitié des automobilistes préparait sa visite en garage sur le web, Vroomly lançait il y a deux mois une formation en ligne pour aider les réparateurs à se digitaliser. Baptisée Vroomly Academy, elle se compose de 5 modules consacrés aux piliers de la visibilité sur le web : Google My Business, Facebook, le site Internet, le devis et rendez-vous en ligne ainsi que la e-réputation.

Deux mois après son lancement, avec plus de 530 heures visionnées au total,  Vroomly observe un fort intérêt pour trois sujets essentiels au développement des garages : Google My Business, Facebook et les devis en ligne. Un démarrage réussi selon Alexis Frerejean, le CEO de Vroomly : "Avec la crise sanitaire, les garagistes ont commencé à miser sur le digital. Mais ce n’est pas suffisant, et c’est précisément pour cela que nous avons créé la Vroomly Academy. Pour faire du digital un réflexe, en accompagnant les professionnels dans le changement et la maîtrise des outils visant à booster leur activité".

Une à deux nouvelles formations par mois

Un succès qui conforte le comparateur dans sa démarche. "Nous continuerons le développement de la Vroomly Academy au travers d'une à deux formations par mois. En parallèle, nous réfléchissons déjà à des formats plus interactifs et participatifs", ajoute Alexis Frerejean.

Ainsi, Vroomly semble répondre aux besoins d’une majorité de réparateurs, à l’instar de M. Amar, gérant du garage Auto Mecadom dans le Rhône : "Aujourd’hui, des clients me sollicitent et me trouvent via Facebook ou Google My Business. Sans cette visibilité, ils ne m’auraient pas trouvé. [...] Le digital n'est pas mon métier et pouvoir compter sur un partenaire comme Vroomly est essentiel".

Même son de cloche pour M. Serieys, à la tête du garage Serieys Automobile dans le Tarn. "Le digital fait partie de mes priorités. J’y suis donc très attentif. Ce que j’apprécie vraiment avec la Vroomly Academy, c’est la clarté des explications. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous apprenez toujours quelque chose", conclut-il.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle