S'abonner
Nominations

Laurent Habierre rejoint AZ Energy

Publié le 24 janvier 2023
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
AZ Energy annonce l'arrivée de Laurent Habierre en tant que directeur opérationnel. Il a pour mission d'accélérer le développement commercial du fournisseur de batteries.
Laurent Habierre AZ Energy
Laurent Habierre nommé directeur opérationnel d’AZ Energy. ©Lubatex

Laurent Habierre (47 ans) rejoint Lubatex Group, et plus précisément sa filiale AZ Energy au poste de directeur opérationnel. Sa nomination s'inscrit dans le cadre du développement du distributeur sur le marché automobile.

Anciennement baptisé AZ Piles, le fournisseur, qui a intégré le giron de Lubatex Group en 2021, propose diverses solutions d’énergie stockée. Il a notamment développé une gamme complète de batteries de démarrage et d’accumulateurs pour le marché de l'automobile.

"L’arrivée de Laurent Habierre illustre à la fois notre ambition et notre volonté d’investir chez AZ Energy, société qui a rejoint Lubatex Group l’an dernier. Le professionnalisme et l’expérience de Laurent vont nous permettre de mieux piloter les activités de l’entreprise et la développer commercialement, notamment sur le marché de l’après-vente automobile", a indiqué Gabriel Klein, président de Lubatex.

Fort d'un parcours d'une quinzaine d'années dans l'après-vente, Laurent Habierre a œuvré de 2010 à 2019 pour la Saci, filiale du groupe Loret, où il a notamment occupé les fonctions de directeur commercial et directeur général de l’activité internationale. En 2019, il rallie le distributeur Dipropneu en tant que responsable régional avant de devenir, en septembre, directeur commercial de Solaufil.

Très actif sur les marchés internationaux (Afrique et Moyen-Orient) et territoires d’outre-mer, Lubatex exporte chaque année plus de 2 millions de batteries. Le groupe est notamment le distributeur exclusif des marques Varta, Energizer et Optima en batteries automobiles et poids lourds dans la zone MEA.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle