S'abonner
Formation

Le GNFA signe avec Renault

Publié le 14 février 2013
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Le 13 février, Renault et le GNFA ont conclu un accord de 3 ans sur la formation des réseaux de vente et d’après-vente.
Didier Arnould (GNFA) et Alain Lehmann (Renault) ont signé sur le site GNFA de Saint-Brieux la convention de partenariat portant sur la formation du réseau Renault pendant 3 ans.
Didier Arnould (GNFA) et Alain Lehmann (Renault) ont signé sur le site GNFA de Saint-Brieux la convention de partenariat portant sur la formation du réseau Renault pendant 3 ans.

Le GNFA (Groupement National de Formation Automobile) et Renault ont signé un partenariat de 3 ans portant sur la formation continue des réseaux de vente et d’après-vente de Renault en France. Sur les trois années, ce sont plus de 9000 personnes qui pourront approfondir leurs connaissances tant en technique automobile qu'en réparation, dans l’activité tertiaire, de la vente à l’accueil client.

Pour le GNFA, la mobilisation touche les 16 centres nationaux et 20 formateurs à temps complet, ainsi que 6 téléconseillers. Les 8 centres de formation Renault (CFR) viennent compléter le maillage. Cette initiative doit inciter les plus petites structures à envoyer au moins une fois par an les personnels en formation. Outre les présentations de nouveaux modèles, des cycles de mise à niveau des mécaniciens, techniciens, réceptionnaires et vendeurs sont programmés. Renault va ainsi pouvoir bénéficier des moyens importants et spécialisés du GNFA en formation des métiers de l’automobile.

Pour 2013, ce sont déjà 4 000 personnes et 90 000 heures de stages qui sont programmées.
« Ce partenariat permet de démultiplier la capacité de formation, a déclaré Alain Lehmann, directeur du développement réseau de Renault en France, et de réduire les coûts pour les réparateurs en se rapprochant d’eux, 60% de la charge de formation vient en effet des frais de déplacement et du temps passé. » C’est l’opportunité pour le constructeur, de mettre à la disposition de son réseau les connaissances nécessaires à l’accueil dans les ateliers de nouvelles technologies telles que la voiture électrique ou l’utilisation de nouveaux outils tels que les tablettes de réception active.
Pour le GNFA, déjà partenaire de plusieurs constructeurs pour l’accompagnement des réseaux, cette signature assure aux 16 centres une activité renforcée en faveur de l’ensemble des professionnels.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle