S'abonner
Feda

Le "Tour de France du Diesel" fait étape dans le Périgord

Publié le 23 mars 2017
Par Vincent Burgat
< 1 min de lecture
La deuxième étape du "Tour de France du Diesel" de la FEDA s’est tenue à Trélissac, dans la région du Périgord. 18 entreprises ont répondu à l’invitation.
La deuxième étape du
La deuxième étape du "Tour de France du Diesel" de la FEDA s’est tenue à Trélissac, dans la région du Périgord. 18 entreprises ont répondu à l’invitation.

Après l’Île-de-France, la FEDA a donné rendez-vous aux professionnels du diesel dans la belle région du Périgord. C’est sur le site de la Société Franc Diesel, implantée à Trelissac, que 18 entreprises représentées par 22 professionnels se sont rencontrées, en la présence d’Alain Landec et Bernard Bruneaux, Président et Vice-Président de la FEDA.
Ce sont Yves Franc et Christophe Mounet, les deux dirigeants de l'entreprise Franc Diesel, qui ont accueilli les professionnels.

La réunion a principalement porté sur des analyses de marché présentées par la FEDA et les équipementiers Bosch et Delphi. Celles-ci ont démontré que malgré la baisse des immatriculations Diesel, le marché de l’entretien et de la réparation devrait conserver son niveau d’activité, avec l’actuel vieillissement du parc automobile français.

L’accent a également été mis sur l’importance de la provenance des pièces utilisées pour la réparation, et sur les "process" définis par les équipementiers fournisseurs de l’industrie automobile. A ce titre, Bosch a présenté son offre BQS (Bosch Quality Scan) qui permet d’assurer la traçabilité des interventions.

La prochaine étape du Tour de France du Diesel se situera à Marseille, le mardi 28 mars.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle