S'abonner
Formation

L'école de Volkswagen s'ouvre à l'après-vente

Publié le 27 mars 2018
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Jusqu'ici uniquement dédiée à la vente, la VGF (Volkswagen Group France) Academy élargit son champ d'action et s'ouvrira, à compter de la rentrée 2019, aux filières après-vente.
220 postes sont à pourvoir chez VGF.

 

Sept ans après son lancement, la VGF Academy s'ouvrira à un nouveau monde à compter de la rentrée 2018. A partir de cette date, les 19 écoles que compte dans l'Hexagone Volkswagen Group France et qui se concentraient jusqu'ici sur l'aspect vente, dispenseront des formations liées à l'après-vente. Deux cursus, très précisément, de conseiller client après-vente et de conseiller technique après-vente dont le recrutement vient de démarrer.

Comme il est de coutume au sein de la VGF Academy, ces formations seront dispensées en alternance sur une période allant de 12 à 14 mois suivant un rythme d'une semaine à l'école et trois semaines chez un distributeur ou réparateur agréé du groupe. Rémunérés, ces cursus permettent l'obtention d'un Certificat de Qualification Professionnelle de Branche (CQP) et sont reconnus par la Convention Collective des Services de l'Automobile tout en figurant au Répertoire National des Certifications.

Près de 220 postes, dont 100 en APV, sont actuellement à pourvoir au sein du réseau VGF. Pour accompagner la campagne de recrutement de sa 7è promotion, le groupe s'associe à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque "Nous lançons un vaste programme de cooptation caritatif qui invite les salariés du groupe et des réseaux à partager auprès de leurs proches les opportunités proposées par nos écoles", indique Philipe Millot, chef du département formation et RH réseaux.

"Grâce à leur participation, ils pourront aider une association soutenue depuis longtemps par Volkswagen Group France. Leurs partages donneront lieu à un don à Mécénat Chirurgie Cardiaque. VGF Academy offre à de jeunes talents un véritable tremplin professionnel avec un métier et une carrière à la clé au sein des distributeurs ou réparateurs agréés. Soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque est pour nous naturel. Cela s’inscrit dans notre volonté commune de soutenir et d’encourager les jeunes".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle