S'abonner
Formation

Les Jeux Olympiques du Garac

Publié le 9 juin 2016
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
La célèbre école argenteuillaise organisait pour la première fois le Challenge Car Mechanic Junior qui, depuis plusieurs années, voit s'affronter des écoles de l'automobile issues de différents pays européens.
La célèbre école argenteuillaise organisait pour la première fois le Challenge Car Mechanic Junior qui, depuis plusieurs années, voit s'affronter des écoles de l'automobile issues de différents pays européens.

La seizième édition du Challenge Car Mechanic Junior a posé ses valises en France, pour la première fois de son histoire, du 1er au 3 juin dernier. Après avoir intégré ce club d'écoles de l'automobile issues de neuf pays européens (Autriche, France, Macédoine, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Slovénie, République-Tchèque, Turquie) voilà un peu plus d'un an, l'Ecole nationale des professions de l'automobile accueillait ainsi cet évènement sur son campus d'Argenteuil (95).

Après avoir été reçus par le maire de la ville, Georges Mothron, les compétiteurs (deux par pays) ont d'abord du négocier une épreuve théorique, avant de faire face, durant le deuxième jour, à dix épreuves pratiques de 30 minutes chacune, portant sur de multiples thématiques telles que le câblage électrique, les systèmes de climatisation, le réglage des optiques avant, le diagnostic moteur ou encore le réglage de la géométrie du train avant.

Suivant une visite des plus beaux monuments de Paris, le Challenge s'est conclu par une cérémonie de remise de prix qui a couronné Moritz Nagl. L'Autrichien devance au final le Lituanien Mazvila Martynas et le Polonais Mateusz Korpik, alors que l'Autriche a remporté le titre par équipe. En tant qu'organisateurs, les étudiants du Garac étaient quant à eux hors compétition, ce qui n'a pas empêché Laurent Roux, le directeur général de l'école, de se féliciter de cet évènement.

"Pour le Garac, le Challenge Car Mechanic Junior est un peu la cerise sur le gateau. Depuis très longtemps, nous organisons de nombreuses actions avec nos partenaires étrangers et cet évènement est en quelque sorte la synthèse de cette ouverture européenne, explique ce dernier. Pour nos élèves cela constitue une formidable opportunité de se confronter à un contexte international alors que, pour nous, c'est une belle occasion de découvrir d'autres méthodes pédagogiques".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle