S'abonner
Nominations

LKQ nomme un Français à son conseil d’administration

Publié le 4 octobre 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le conseil d'administration de LKQ s’étoffe avec la nomination de Patrick Berard, dirigeant du groupe Rexel. Son arrivée doit aider le groupe américain à développer ses activités sur les marchés européens.
Patrick Berard est directeur général du groupe Rexel depuis le 1er juillet 2016.

 

LKQ annonce la nomination de Patrick Berard, directeur général du groupe Rexel, à son conseil d'administration à compter du 2 octobre 2019. Dans la foulée, le groupe américain a également confirmé le départ d’A. Clinton Allen et de William M. Webster de son CA à la fin de leur mandat, à l’occasion de l’assemblée annuelle prévue en 2020. À la suite de ces changements, la taille du conseil sera réduite à 10 administrateurs, dont huit ont rejoint le board depuis 2012.

L’arrivée de Patrick Berard au conseil d’administration de LKQ s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement en Europe, où le distributeur entend consolider ses positions.

"Patrick dispose d’une expérience réussie dans la gestion de réseaux de distribution B2B internationaux, avec une compréhension approfondie de la dynamique du marché dans chacun des pays européens dans lesquels nous opérons. En tant que DG du groupe Rexel, une organisation de distribution complexe présente dans 26 pays, il apportera au conseil des compétences en leadership, une expérience opérationnelle et des informations précieuses dans le cadre de la mise en œuvre de notre stratégie « 1 LKQ Europe », qui vise à optimiser notre position distributeur de pièces automobiles le plus rentable d’Europe", confirme Dominick Zarcone, président et CEO de LKQ.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle